Alors que l’on nous assurait il n’y a pas si longtemps que Days Gone débarquerait bien cette année, il se trouve que celui-ci va au final s’octroyer un peu plus de marge. Aussi, la PS4 perd l’une de ses plus grosses exclusivités de 2018 puisque le titre du studio SIE Bend vient de se voir repoussé à 2019.
Il est peut-être parti un peu trop loin
Présenté lors de l’E3 2016, Days Gone est depuis un titre suivi de près. L’espoir était à son paroxysme quant à une sortie 2018, mais il semblerait bien que la déception soit de mise. Sony vient en effet de confirmer auprès de nos confrères d’Eurogamer que la fenêtre de sortie du titre se situe désormais en 2019.
Plusieurs raisons peuvent expliquer ce retard, mais la plus probable serait que l’éditeur ait tout simplement fuit la confrontation directe avec le mastodonte Red Dead Redemption 2. Days Gone ne semble pas souffrir d’un retard de développement si on en croit les dires de Shuhei Yoshida, qui assurait il y a peu que le titre entrait en « phase de peaufinage ».
Si Sony se veut confiant vis-à-vis de son Son of Anarchy/Zombie — il a après tout eu droit à une bonne partie des deux dernières conférences de l’E3 — tout porte à croire qu’il préfère jouer la carte de la prudence pour ne pas être à cheval avec le titre de Rockstar Games.
De toute évidence, il nous faudra nous contenter d’un nouvel aperçu lors de l’E3 2018 et espérer que sa date de sortie finisse par être fixée une bonne fois pour toutes.
Trailer de Days Gone présenté à l’E3 2017
Days Gone devrait sortir courant 2019 sur PS4/Pro
Précommande Amazon.