Après avoir consacré un mois à Spider-Man, Game Informer passe la barrière de la mort pour s’occuper de Days Gone avec deux vidéos de gameplay assez longues.
Ne m’oubliez pas
Dire que Days Gone est attendu serait un euphémisme ; tout autant qu’affirmer qu’il s’est quelque peu fait oublier. Reportée en 2019, l’exclusivité PS4 relance la machine à marketing avec deux vidéos exclusives à Game Informer.
La première est l’occasion de voir la première heure de jeu en compagnie de John Garvin (creative director) et Jeff Ross (game director).
John Garvin affirme dans la vidéo être le seul écrivain à bosser sur le titre ce qui peut être source d’inquiétude ou d’enthousiasme selon l’angle de vue.
On apprend par ailleurs qu’il sera possible de réaliser plusieurs choix au cours de la partie, ceux-ci “influenceront la partie” de manière importante. En l’occurrence ici, il est question de laisser un homme aux mains des créatures ou bien de le tuer immédiatement.
On se permettra de remettre en question la fameuse influence sur le déroulement de la partie, trop souvent vantée et très rarement respectée. Ici, le journaliste de Game Informer choisit de laisser l’homme en vie, mais le compère de Deacon (héros du jeu) l’abat tout de même.
À noter également la présence d’artisanat et la destruction de nids de “Freakers” – les fameuses créatures sauce zombie – dans le monde ouvert de Days Gone.
Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez visionner la seconde vidéo qui poursuit pile au moment où la précédente s’arrête.
Exploration en monde ouvert, personnage torturé dont il faudra découvrir le passé, univers biker assez peu exploité d’ordinaire, nuées de zombies comme on n’en avait jamais vu, Days Gone semble en bonne voie pour alourdir encore davantage le ballot des exclusivités PS4 incontournables.
S’il s’avère que Deacon peut être infecté à la première morsure, comme le prétendent les développeurs dans la première vidéo, la difficulté pourrait bien être suffisamment relevée pour tenir le joueur en haleine.
De nouvelles informations paraîtront régulièrement pour Days Gone sur Game Informer, qui consacre un mois entier au jeu de Sony Bend.
Days Gone devrait sortir courant 2019 sur PS4/Pro
Précommande Amazon.