À quelques jours de la sortie de son titre, Sony Bend continue de nous faire saliver avec un nouveau trailer mettant en scène le monde de Days Gone et les différents ennemis que vous allez devoir affronter.
Mais laissez-moi tranquille
Le studio Sony Bend nous livre un trailer centré sur le monde de Days Gone et ses dangers, le tout en compagnie du directeur du jeu John Garvin. Durant la vidéo, ce dernier insiste sur le fait qu’absolument tout, dans ce monde, veut vous tuer. Et il ne parle pas seulement des Freakers (les infectés).
En effet, le danger peut également venir d’autres ennemis, comme les maraudeurs qui veulent vous éjecter de votre moto, la météo qui peut vous empêcher de rouler sur des terrains boueux ou bien le crépuscule qui amène encore plus de Freakers.
Vous allez en baver et Sony Bend vous le fait savoir.
Garvin explique aussi que les Freakers ne sont pas des morts-vivants, mais des humains ayant été infectés par un virus mortel. Les Freakers sont vivants et en pleine mutation — et continueront de muter durant votre progression.
Il existe plusieurs types de Freakers. Les Swarmers, par exemple, sont des adultes qui ont la fâcheuse tendance à se déplacer en horde, ils sont très forts et très résistants.
Ensuite vient le Screamer, qui attirera des Swarmers tout en vous infligeant des dégâts avec ses cris stridents, un peu à la manière de la sirène dans Killing Floor. Le Breaker quant à lui est une grosse brute qui vous enverra valser à la première occasion.
Au cours de votre progression, vous rencontrerez également des animaux infectés ainsi que des Rippers, membres d’un culte baptisé Rest in Peace qui vénère les Freakers. Ils veulent être comme eux, s’habillent comme eux et par conséquent ne vont jamais attaquer les Freakers.
Vous l’aurez compris, il faudra être vigilant lorsque vous parcourrez le monde de Days Gone, aussi bien à pied qu’en moto. En attendant la sortie du titre, vous pouvez déjà jeter un œil vitreux à notre aperçu.
Days Gone sera disponible le 26 avril 2019 sur PS4