Créée il y a maintenant trois ans par Carlos “ocelote” Rodriguez (ancien joueur professionnel de League of Legends), la structure eSportive G2 Esports connaît depuis une croissance fulgurante. Toujours dans le but de se développer, G2 Esports a annoncé l’arrivée de plusieurs nouveaux investisseurs, dont André Gomes, milieu de terrain du club de football du FC Barcelone.
“Une entreprise qui vaut un milliard”
Oui, c’est bien ce qu’a déclaré Carlos “ocelote” Rodriguez comme objectif concernant le futur de son entreprise lors d’une interview accordée à L’équipe. Face aux enjeux toujours plus importants que présente l’industrie de l’eSport, se développer passe nécessairement par un apport de capital de la part de certains investisseurs.
Dans un communiqué disponible sur le site officiel de G2 Esports, nous apprenons qu’en plus d’André Gomes, trois autres investisseurs font leur apparition. Ils sont les suivants :
- Eric Mindich par le biais de la société Everblue Management LLC ; MACRO Ventures société liée aux médias qui s’intéresse à un marché multiculturel ; Marc Lemann de la société d’investissement et aussi agence de presse Go4It.
Concernant son investissement, André Gomes a tenu à s’exprimer :
“Dans ce monde de plus en plus lié au digital, je vois un énorme potentiel dans l’eSport. La vaste expérience de Carlos et son succès en tant que joueur, artiste et patron d’une équipe combiné avec le parcours impressionnant de G2 font de cet investissement un placement parfait. L’eSport est la prochaine génération de sports et League of Legends est sa pierre angulaire. Je ne pourrai pas être plus ravi d’investir et de m’associer avec G2 Esports”
À ses investisseurs s’ajoute un autre acteur que G2 Esports a engagé en tant que conseiller stratégique : Inner Circle Sports LLC.
Au sein de ce même communiqué, Carlos Rodriguez a fait part de son enthousiasme :
“Avec ce groupe, nous sommes confiants sur le fait que nous pouvons, sur notre chemin de croissance, former des équipes de renommées mondiales et créer du contenu à la pointe de la qualité. La structure G2 Esports est ravie d’amener des partenaires sur le tableau, qui sont à la fois passionnés d’eSport et engagés à notre croissance.”
Please give a warm welcome to one of several new strategic investors, FC Barcelona Midfielder @aftgomes! pic.twitter.com/I6sQGDNgeX
— G2 Esports (@G2esports) August 23, 2017