“Gentlemen…”
Chouchou dans le cœur de nombreux joueurs qui se connectent régulièrement à Steam, Team Fortress 2 connaît une recrudescence de joueurs impressionnante ces derniers jours. Tellement impressionnante qu’il s’agit en réalité d’un record pour le titre de Valve sorti en 2007.
En effet, plus de 150 000 joueurs ont lancé Team Fortress 2 en même temps vendredi dernier, si on en croit SteamDB. PC Gamer indique que le shooter multijoueur avait connu un rebond de popularité similaire en automne dernier, expliqué par un nouvel événement d’Halloween dont les joueurs sont plutôt friands. Bien que la santé de Team Fortress 2 reste assez bluffante malgré les années, il n’y avait pas de quoi battre des records.
Ce fort regain d’intérêt soudain viendrait du dernier patch du jeu, attendu de très longue date et déployé le 22 juin. La mises à jour visait à répondre à la vague de bots malveillants qui sévissaient sur les serveurs du jeu. Le problème est connu depuis des années, mais ces derniers mois ont été particulièrement désagréables pour les fans, rendant Team Fortress 2 parfois totalement injouable.
Débarrassé de son plus gros problème, Team Fortress 2 peut de nouveau recevoir ses joueurs dans une certaine sérénité, et les curieux sont sûrement venus inspecter les travaux finis, avec l’effet Boule de neige habituel de l’onglet Statistiques de Steam. Malheureusement, il semblerait que le patch ait cassé une bonne partie des mods pour serveurs.
Outre ce colmatage de brèche dans la sécurité du jeu, cette nouvelle mise à jour apporte une nouvelle caisse de cosmétiques, avec 18 nouveaux objets créés par la communauté.