Invité à la GDC 2019, Motion Twin a profité d’une conférence pour annoncer que Dead Cells avait dépassé le million de ventes.
Ça en fait des crises de nerfs
Dans le cadre d’une conférence post-mortem à la GDC 2019 qui retrace le développement de Dead Cells, Sébastien Benard des Bordelais de Motion Twin a annoncé que, depuis le lancement du jeu en accès anticipé sur Steam, le “roguevania” aurait trouvé plus d’un million d’acquéreurs.
60% des copies du jeu seraient des versions PC, alors que la Nintendo Switch serait la deuxième plateforme où les joueurs ont choisi de mourir en boucle, renforçant sont statut de nouvelle console préférée des développeurs indépendants (suffit de voir Cadence of Hyrule).
Comme le précise USGamer et raconté lors de la conférence par Sébastien, Dead Cells était un projet de la dernière chance, arrivé à un moment ou Motion Twin n’était pas très en forme. Habitué aux jeux free-to-play sur navigateur comme Hordes ou Mush, le jeu est radicalement différent des autres projets du studio. Pourtant, le titre a su tirer son épingle du jeu pour proposer une expérience d’action de qualité avec des mécaniques uniques et maîtrisées.
Comme le précise également Motion Twin, le développement du jeu n’est pas terminé et un premier DLC majeur — et surtout gratuit — devrait débarquer cette semaine.
Dead Cells est disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.
Achat goclécd.fr (PC) et Amazon (Nintendo Switch)