La marionnette morte
C’est incroyable le genre d’informations qui filtrent du procès qui oppose Epic Games et Apple qui bat actuellement son plein. En marge de nombreux ragots sur les relations qu’entretiennent les acteurs majeurs de l’industrie entre eux, on apprend via un document qui résume la stratégie marketing d’Epic Games — utilisé comme pièce à conviction — que Dead Island 2 et du prochain Saints Row sont déjà prévus pour être des exclusivités Epic Games Store. Le coût des exclusivités Epic Games Store pour l’entreprise s’élèverait déjà à un milliard de dollars.
En effet, Epic Games aurait déjà signé un accord avec Koch Media qui s’occupe de l’édition des deux franchises, l’exclusivité Epic Games Store de “Saints Row 5” et Dead Island 2 serait déjà acté. Pour rappel, le remaster de Saints Row 3 était déjà une exclu EGS et sera disponible sur Steam dans seulement quelques jours.
En 2019, Koch Media a promis de nouvelles infos sur Saints Row 5 pour le courant 2020… et puis la pandémie est arrivée. Toutefois, le document tend à prouver que le titre est bel et bien en préparation.
Le plus drôle reste bien sûr la présence de Dead Island 2 dans le document. Le titre n’a pas donné signes de vie depuis des années, mais l’éditeur a d’ores et déjà prévu de le proposer en tant qu’exclusivité sur l’Epic Games Store.
Piégé dans les limbes de l’enfer du développement depuis que Techland est parti se concentrer sur Dying Light en 2012, Dead Island 2 est actuellement entre les mains de Dambuster Studios (Homefront: The Revolution)… après quelques années à se balader entre Sumo Digital et Yager Studios (Spec Ops: The Line).