Dead Island 2 – Non, il n’est pas mort
Plutôt drôle pour un jeu complètement barré et se déroulant en plein milieu d’une apocalypse zombie que de penser que Dead Island 2 était finalement mort. Le studio Deep Silver a tout de même tenu à rassurer les fans en expliquant qu’il était toujours en développement malgré le lourd silence à son propos.
Un joyeux bordel
Pour revenir un peu sur le suivi de ce second opus, il faut savoir qu’il a d’abord été confié à Techland (Dead Island et Dying Light) pour finalement passer entre les mains de Yager (Spec Ops: The Line). Après une première présentation en 2014, l’éditeur (Deep Silver) décidera de se réapproprier la licence, ce qui aura pour effet de totalement stopper le développement au beau milieu du travail encore en cours.
Finalement, c’est Sumo Entertainment (Crackdown 3) qui est maintenant en charge du projet. Si certains pensaient que Dead Island 2 n’était plus qu’un souvenir lointain, Deep Silver a récemment affirmé le contraire auprès de nos confrères de chez Eurogamer. Pour le plus grand bonheur des fans.
Dead Island 2 est en développement chez Sumo Digital, et nous sommes ravis des progrès réalisés par l’équipe sur la plus grande licence de Deep Silver. Lorsque nous serons prêts à vous partager plus d’informations, nous le ferons.
Malheureusement, nous n’avons pas plus de détails que cela sur l’avancement du développement. Cela étant, Deep Silver semble très confiant et c’est déjà une bonne nouvelle que d’apprendre que Dead Island 2 n’a pas été annulé et est toujours dans le viseur de l’éditeur. Nous espérons obtenir des informations plus concrètes à ce sujet dans les mois à venir.
Dead Island 2 devrait sortir sur PS4, Xbox One et PC. Aucune fenêtre de sortie n’a encore été définie.
Le jeu est disponible en précommande chez notre sponsor Goclécd.fr (PC) et chez Amazon (PS4/Xbox One).