Une récente mise à jour de Dead or Alive 6 semble obliger les joueurs PS4 à passer à la caisse afin de pouvoir changer la couleur des cheveux de leur personnage.
Être indécis, c’est être pauvre
Les possesseurs de PlayStation 4 ont eu une drôle de surprise avec l’arrivée de la mise à jour 1.20 de Dead or Alive 6. En parallèle de rajouter son lot de nouveautés en matière de cosmétiques, Koei Tecmo a également ajouté la possibilité aux joueurs de changer la couleur de cheveux de leurs combattants. Super, me direz-vous… sauf qu’il faut pour ça débourser un ticket Premium, soit l’équivalent d’un euro.
Oui, vous avez bien lu, les joueurs PS4 doivent débourser 1 euro pour changer de couleur de cheveux. Mais attention, il ne s’agit pas de payer 1 euro pour débloquer une nouvelle couleur, non, non, non. Si vous voulez revenir à une couleur précédente (ou la couleur de base) il faudra raquer à chaque fois. Alors, vous avez intérêt à être sûr de votre choix.
On sait que Koei Tecmo possède une politique assez agressive lorsqu’il s’agit de microtransactions — en témoigne les 36 milliards de DLC pour leurs jeux — mais on atteint, aujourd’hui, un autre niveau en termes de foutage de gueule.
Le forum communautaire Free Step Dodge a d’ailleurs contacté l’entreprise japonaise afin de savoir s’il s’agissait d’une décision volontaire ou d’un méchant bug (ça peut arriver). Koei Tecmo a répondu sans rougir qu’il s’agissait bel et bien d’une décision volontaire.
En attendant une déclaration officielle de la part du studio, je ne peux que vous conseiller de ne pas dépenser d’argent dans cette fonctionnalité avant d’en savoir plus.
Dead or Alive 6 est disponible sur PC, Xbox One et PS4.