Histoire de retourner au genre horreur
On entend de plus en plus parler d’un retour de la licence Dead Space aux mains d’EA Motive. Après le changement de photo de la chaîne YouTube de la licence après 8 ans d’inactivité, voilà qu’on apprend que le titre serait en fait un remake du jeu original.
Jeff Grubb, journaliste pour Venture Beat, ne chôme décidément pas. En plus d’évoquer un éventuel rapprochement Kojima Productions – Microsoft, il affirme à présent que non seulement le nouveau jeu Dead Space chez EA Motive est une réalité, mais qu’il s’agit en plus d’un remake du tout premier jeu, inspiré par ce qu’à fait Capcom avec les remakes des Resident Evil.
Il s’agirait donc d’un remake total, une reconstruction depuis 0. L’objectif serait de conserver l’ADN du premier jeu tout en récupérant des mécaniques de gameplay inspirées des suites. À priori on serait donc de nouveau sur du survival-horror, là où le 3e opus nous avait livré un virage action bien senti (et mal reçu par les fans de la première heure).
L’annonce est censée avoir lieu lors de l’EA Play le 22 juillet prochain. Il s’agirait donc de l’un des deux jeux mystères teasés par Electronic Arts. On sait d’ores et déjà que Mass Effect et Dragon Age ne seront pas de la partie.