Kojima ne semble pas en avoir fini avec le monde de Death Stranding et envisage possiblement une suite, toujours accompagné de Norman Reedus.
Un death Stranding 2 en jeu d’horreur ?
Le 8 novembre dernier sortait le tout premier jeu d’Hideo Kojima depuis sa séparation avec Konami en 2015 : Death Stranding. Adulé par les uns, détesté par les autres, le titre a divisé la communauté des joueurs de par son concept atypique et sa prise de risques. Cependant, l’accueil semble avoir été assez positif dans l’ensemble (noté 17/20 dans nos rangs), puisque Kojima semble déjà envisager une suite.
En effet, lors d’un événement regroupant pas moins de 150 amis, stars, employés de Sony et collègues, Kojima en est venu à discuter de son amitié avec Norman Reedus — qui interprète Sam Porter Bridges dans Death Stranding. À ce qu’il semblerait, les 2 compères seraient devenus très proches, l’acteur l’ayant même déjà invité à manger chez lui.
Kojima ajoute également qu’il aimerait retravailler avec Norman dans de futurs projets, dans une suite à Death Stranding, par exemple. Il précise tout de même que s’il devait faire une telle chose, il repartirait de zéro.
Malheureusement, l’homme ne partage pas plus d’informations à ce sujet et dérive très vite sur une anecdote concernant un chat qui vomit — et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit du chat de Norman Reedus lors de ce fameux dîner.
Dans tous les cas, l’idée est lancée (Death Stranding 2, pas le chat qui vomit, hein ?) et on a hâte de voir ce que Kojima nous réserve pour la suite. Toutefois, si dans le prochain Death Stranding, on me demande de secouer un chat, je pense que j’y réfléchirais à 2 fois.
Death Stranding est disponible sur PS4 et paraîtra sur PC mi 2020.