Hourra ! On va peut-être enfin comprendre exactement de quoi retourne le gameplay de Death Stranding la semaine prochaine !
On parie qu’on comprendra toujours rien après ?
“Il était temps !” diront certains, et j’en fais partie. Même si Death Stranding s’est un peu plus dévoilé lors de la Gamescom de cette année, il reste encore à comprendre ce que Kojima attend exactement de nous (en dehors d’acheter le jeu) dans son jeu. Un nouveau Tweet de la part du compte officiel de Kojima Productions précise ce qui avait été avancé à la Gamescom : oui, le Tokyo Game Show sera l’occasion de voir davantage de Death Stranding, et pas qu’un peu puisqu’il est question de presque 1h30 de gameplay.
#DeathStranding のライブステージ 9/12の「ゲームプレイ」は約50分、9/14は約30分のボリュームの予定。9/15は、豪華声優陣をお迎えして、ファンの皆さんと楽しむステージになります。もちろん、どのステージも、小島監督が皆さんをお待ちしています! https://t.co/NzuHq0kRzR
— Kojima Productions (@KojiPro2015) September 6, 2019
Ces images seront réparties en 2 sessions, la 1e le jeudi 12 septembre. Ce sera la plus longue, avec 50 minutes de gameplay au compteur. La 2e se tiendra 2 jours plus tard, le 14 septembre, et offrira 30 minutes supplémentaires. Enfin, Kojima Productions a programmé une 3e séance dédiée au jeu, mais à priori sans gameplay ou très peu, puisqu’il s’agira avant tout pour le cast japonais de s’exprimer.
En toute logique, ce sera la dernière fois que Death Stranding fera une apparition avant son trailer de lancement, puis son lancement à proprement parler. Sony n’a pas encore annoncé de conférence à la PGW 2019, qui constituerait une nouvelle occasion – mais à priori le géant japonais va se faire discret avant l’annonce de la PS5.
Il y a donc de forte chances que l’on cerne davantage cette bête curieuse grâce à ces présentations nippones.
Death Stranding sera disponible le 8 novembre sur PS4.