Death Stranding – Ceci n’est pas un jeu d’horreur, selon Kojima
Death Stranding, le futur jeu de Kojima Productions continue de faire parler de lui. Après avoir révélé plusieurs informations, Hideo Kojima continue d’alimenter la hype autour de son titre en s’exprimant auprès de nos confrères anglophones de chez Glixel.
Un très gros titre en préparation
Avec le trailer du jeu, beaucoup de joueurs s’attendaient à un jeu d’horreur se déroulant dans un monde ouvert. L’aspect très sombre montré au travers de la bande annonce n’est en aucun cas révélateur du sujet principal du titre. Kojima explique qu’il voulait simplement nous montrer quelque chose d’unique que nous n’avions jamais vu auparavant. En somme, le monsieur voulait surtout nous apporter un point de vue très artistique.
Afin de prouver qu’il ne s’agira pas d’un jeu qui contiendra uniquement des moments de tristesse et de réflexion – être ou ne pas être ? – le créateur de la saga des Metal Gear précise que tout comme cette dernière série, Death Stranding aura ses séquences d’humour qui apporteront de la joie et de la bonne humeur dans un monde apocalyptique plongé dans les ténèbres. D’après lui, cet aspect est très important dans les jeux vidéo, surtout en prenant en compte le temps que peut passer un joueur sur un titre.
L’humour est un aspect très important dans les jeux. Vous jouez à un jeu très longtemps – Death Stranding est un gros jeu – vous mettez le joueur en stress et vous le menez à travers des hauts et des bas. L’humour est important afin de s’assurer que le joueur apprécie jouer à travers ces haut et ces bas. Donc il y aura de l’humour dans ce jeu, mais à un degré qui n’entache pas l’univers.
Connu pour jouer avec les méninges des joueurs, Kojima est tenté de réitérer ce genre d’expérience sur son prochain jeu.
Dans Metal Gear Solid vous avez dû regarder à l’arrière de la boîte pour obtenir la fréquence de codec, des choses comme ça. Je ne veux pas utiliser les mêmes trucs à l’avenir mais je voudrais continuer à briser le quatrième mur. Je veux toujours être le premier type à faire des choses que personne n’a jamais faites avant.
Comme toujours, il semble très ambitieux. Il faudra donc s’attendre à un jeu long, montrant plusieurs aspects artistiques, avec de l’humour et de quoi briser le quatrième mur. C’est le moins qu’on puisse attendre d’un jeu créé par Kojima.
Death Stranding devrait sortir en 2018 sur PS4/PS4 Pro.
Le jeu est disponible en précommande chez Amazon.