Si vous n’avez pas eu votre dose de Norman Reedus (ou de PS5)
6 mois après la sortie d’une Director’s Cut pour Death Stranding sur PlayStation 5, 505 Games qui s’occupe de l’édition de la version PC confirme qu’elle profitera de la même mise à jour de contenu à partir du 30 mars.
D’une certaine façon, les joueurs PC profitaient déjà d’une certaine mise à jour technique par rapport à la version originale sur PS4, ainsi que d’un mode photo inédit. La Director’s Cut de la version PC se contentera alors d’apporter les autres nouveautés de contenu, comme de nouvelles missions scénaristiques, les courses automobiles et de nouvelles opportunités de gameplay pour ceux qui trouvaient que la simulation de livraison manquait un peu de combats.
D’un point de vue technique, la Director’s Cut n’apportera pas grand-chose, puisque le titre sorti en juillet 2020 sur Steam prenait déjà en charge les écrans ultrawides et les hauts taux de rafraîchissement. La seule différence notable est le support du Xe Super Sampling développé par Intel, une alternative au DLSS de NVIDIA et le FidelityFX Super Resolution d’AMD.
Cette Director’s Cut n’en est pas vraiment une pour Hideo Kojima, puisque le réalisateur assure que le jeu d’origine avait tout ce qu’il faut, là où il faut. Il est alors amusant que le terme marketing choisi par Sony pour ses mises à jour next-gen payante se retrouve également sur PC. Il reste à savoir si cette mise à jour apportera une prise en charge complète de la DualSense de la PlayStation 5 ; c’est une chose que l’on voit de plus en plus souvent ces derniers temps.
Dans tous les cas, les possesseurs de Death Stranding sur Steam et l’Epic Games Store pourront passer à la version Director’s Cut contre 10€ dès le 30 mars, ce qui reste un prix raisonnable.