[aks_widget target=”30878″ show_game_card=”off”]
Norman Reedus à poil et supersamplé
Sorti en fin d’année 2019, le dernier jeu de Hideo Kojima n’a laissé personne indifférent. Entre délires d’auteur déraisonné et chef-d’œuvre qui se sert d’un gameplay atypique pour faire ressentir des trucs de façon insidieuse, beaucoup on eu un truc à dire sur leur ressenti à propos du jeu. Enfin pas tous : les joueurs PC, par exemple, qui attendent le 14 juillet pour lancer Death Stranding via Steam.
Si on sait que la version PC tardive de Death Stranding aura droit à du contenu supplémentaire (des enfers) inspiré de l’univers Half-Life et prendra en compte des spécificités de la plateforme comme le widescreen ou un framerate débloqué, NVIDIA annonce que le titre supportera son DLSS 2.0. Ainsi, les joueurs équipés d’une carte RTX pourront faire tourner Death Stranding avec de meilleures performances pour une qualité d’image qui arrive parfois à rivaliser avec un rendu natif.
En tout cas, le directeur technique de Kojima Productions, Akio Sakamoto pense que c’est un ajout non-négligeable pour le jeu :
DEATH STRANDING a déjà la réputation d’être visuellement incroyable, mais le NVIDIA DLSS 2.0 contribue à faire de ses débuts sur PC quelque chose de spécial. Les performances supplémentaires que NVIDIA DLSS 2.0 apporte dans DEATH STRANDING permettent aux joueurs de libérer le vaste potentiel graphique de la plate-forme PC en augmentant les paramètres et la résolution graphiques, ce qui permet de concrétiser la vision que nous avons du jeu”. – Akio Sakamoto, directeur technique de KOJIMA PRODUCTIONS
Testé et approuvé sur d’autres jeux comme Control (sur sa première version), voilà quelques images en 2K de Death Stranding qui montrent que le supersampling par deep learning est toujours aussi impressionnant.
Vous voulez des chiffres ? NVIDIA donne des chiffres. Avec une RTX 2060 et au-delà, vous pouvez espérer atteindre 100 FPS en 1440p et 60 FPS en 2160p (4K). Pas vraiment étonnant pour un jeu autrefois exclusif sur PS4, mais ça promet des sessions de jeu avec un framerate confortable.
Tournant sur Decima Engine, le moteur de Guerrilla Games utilisé sur Horizon: Zero Dawn, cela donne de jolies perspectives pour le portage PC de ce dernier, toujours attendu pour le courant de l’été.