Le travail de localisation en japonais pour Death Stranding a commencé, ce qui pourrait laisser présager l’annonce d’une date de sortie très prochaine.
Kenjiro Tsuda et Nana Mizuki
Il ne vous aura pas échappé que Death Stranding a beau être un jeu japonnais, aucun des acteurs révélés à l’heure actuelle ne le sont. Forcément, comme pour tout titre, un travail de doublage est nécessaire, et Hideo Kojima vient d’annoncer que la version japonaise de Death Stranding est en cours d’enregistrement.
Commencing Japanese VO recording session with Kenjiro Tsuda as Norman Reedus’ role and Nana Mizuki as Léa Seydoux’s role. I was having goose bumps during the session👍🌈 pic.twitter.com/UR3vh8qJEo
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) 19 décembre 2018
On commence la session d’enregistrement en VO japonais avec Kenjiro Tsuda pour le rôle de Norman Reedus et Nana Mizuki pour celui de Léa Seydoux. J’avais la chair de poule pendant la session.
Alors on pardonnera à Kojima le fait que la VO est techniquement bel et bien anglophone pour se concentrer sur ce fameux doublage.
Mizuki est une chanteuse japonaise qui fait aussi des doublages, on a notamment pu l’entendre dans Naruto et Metal Gear Solid: Peacewalker. Kenjiro Tsuda a lui aussi beaucoup donné dans le jeu vidéo et les manga avec un CV allant de One Piece à Attack on Titan en passant par Assassin’s Creed IV Black Flag, dans lequel il tient le rôle principal.
Plus important encore que la nouvelle du doublage, ce qu’il augure : le doublage d’un jeu vidéo intervient vers la fin du développement, il fait partie de ces choses que l’on fait pour ainsi dire en dernier. Comme il est très peu probable que les autres langues aient droit à un doublage, il y a fort à parier que Death Stranding soit très bientôt prêt à venir à notre rencontre, surtout si l’on pense à la rumeur du jour.
Death Stranding sera disponible à une date encore inconnue sur PS4/Pro.