Death Stranding – Le moteur graphique utilisé provient de Guerilla Games
Annoncé comme cela, le nom Guerilla Games ne vous dit peut-être pas grand-chose. Pour rappel, il s’agit des développeurs de Killzone ainsi que d’Horizon Zero Dawn. Hideo Kojima a perçu de grandes possibilités à travers leur travail et leur a donc demandé d’exercer leurs talents pour Death Stranding.
Un moteur exceptionnel
Le moteur nommé Decima Engine a déjà fait ses preuves au fil des années. À tel point que le créateur de la saga culte Metal Gear a voulu le reprendre pour son prochain titre. D’après lui, le Decima Engine convient parfaitement au monde qu’il veut créer dans Death Stranding. Kojima a eu un très bon contact avec Guerilla Games, puisqu’ils lui ont donné le moteur avant même qu’un contrat soit signé. Ce qui confirmerait d’après lui le fait qu’ils sont “cinglés”, dans le bon sens du terme évidemment.
Kojima a précisé qu’il apportait quelques améliorations au moteur (notamment au niveau de l’éclairage) et celles-ci sont ensuite envoyées chez Guerilla, qui renvoie ses améliorations à son tour. Un cercle vertueux s’est créé entre les deux afin repousser les limites au maximum et de créer des jeux du plus bel effet. Il n’y a plus qu’à voir le résultat de cette collaboration avec Horizon Zero Dawn et Death Stranding. La séance de discussion avec Kojima lors de la Playstation Experience est disponible en vidéo ci-dessous :
Death Stranding est prévu sur PS4, aucune date de sortie n’a été précisée pour l’instant.