Première production d’Hideo Kojima depuis son départ de Konami, Death stranding, est un jeu pour le moins mystérieux. Celui-ci s’est vu un poil dévoilé durant la semaine du Tokyo Game Show. On apprenait donc il y a peu qu’il s’agira d’un jeu d’action en monde ouvert, comprenant certaines fonctionnalités en ligne. A présent, Kojima nous donne une approximation quant à la date de sortie, et le fait que le jeu pourrait comprendre une Héroïne.
Parce c’est plus amusant en énigme
Lors de son apparition à la conférence de Sony durant le TGS ainsi que sur Twitter, Hideo Kojima a annoncé de manière énigmatique la “date de sortie” de Death Stranding. Selon ses dires, le jeu sortirait avant les Jeux Olympiques de Tokyo (2020) et avant la période définie dans Akira (2019), célèbre manga de Katsuhiro Otomo qui fut adapté en film d’animation. On peut donc soupçonner une sortie pour 2018 :
To go a little further, there is a movie called Akira, and it will be out before the year in which Akira is set
Kojima évoque également la possibilité pour Death Stranding d’avoir un protagoniste féminin aux côté de Norman Reedus, sans donner plus de précisions. Il en profite pour mentionner que “le jeu montrera une facette différente de Norman Reedus par rapport à ce que les fans de The Walking Dead pourrait attendre.”
Death Stranding's casting is still under way… Will there be a heroine? Who should play her?
— KOJIMA PRODUCTIONS (Eng) (@KojiPro2015_EN) September 18, 2016
Une nouvelle approche du jeu en coopération ?
Pour finir, un autre de ses tweets annonce que “Death Stranding apportera une nouvelle forme de jeu en coopération, mais sera bien entendu entièrement jouable en solo”. Aucune précision quant à cette “nouvelle forme” malheureusement. Il n’en est pas moins clair que la coopération devrait être un élément important du titre, et sera on l’espère, une expérience réellement inédite.
Death Stranding s’est certes un peu plus dévoilé aux publics, mais n’en reste pas moins un projet des plus mystérieux. On se réjouit néanmoins de voir Hideo Kojima assurer un minimum de communications vis à vis de son jeu, et ces quelques détails, bien que timides, sont les bienvenus. Au vu du casting de départ et connaissant le bonhomme à la tête du projet, nul doute que Death Stranding n’a pas fini de faire parler de lui.
En attendant, vous pouvez regarder le trailer du jeu dévoilé lors de l’E3 2016.