Kojima s’est entrenu avec J-Wave à propos de Death Stranding et nous apprend que le jeu est “légèrement en retard” par rapport aux premiers plans de développement.
Ça viendra quand ça viendra, hein ?
C’est formidable. On ne connaît toujours pas la date de sortie de Death Stranding, le dernier jeu halluciné de Hideo Kojima, mais on sait désormais qu’il n’est que “légèrement en retard”. C’est toujours mieux que de n’avoir pas de nouvelles du tout.
Pour la première fois depuis un moment, Kojima-san, interviewé par J-Wave et retranscrit par Twinfinite, nous en révèle un peu plus sur le développement de son prochain jeu toujours attendu sur PS4.
On apprend dans un premier temps que le titre est jouable du début à la fin, du moins pour la partie scénario, parce que la partie monde ouverte n’est pas encore finalisée, ce qui fait que le titre n’est pas encore dans sa phase finale de développement.
Kojima concède alors que le développement connaît un “léger retard”, mais avec un jeu de cette envergure, ce n’est rien que comparé au reste de l’industrie, et le retard en question est tout à fait acceptable.
Le projet possède tout de même une date de sortie interne, et encore heureux, car cela lui permet de rester concentré sur l’essentiel et de ne pas vouloir peaufiner le jeu jusqu’à sa mort. Cependant, Kojima se réserve le droit de repousser la date de sortie indéfiniment tant qu’il ne sera pas un minimum satisfait avec le jeu.
Précommande Amazon.