Hideo Kojima a diffusé un nouveau teaser qui se concentre sur la main et le lien, deux éléments centraux de la communication autour de Death Stranding.
Le jeu qui s’annonce déjà comme une grande claque
Sur son compte Twitter, Hideo Kojima n’a pas fini de diffuser des teasers cryptiques concernant Death Stranding, sauf que cette fois-ci, ça l’est un peu moins, cryptique.
#deathstranding pic.twitter.com/5b470xUPnR
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) 26 mai 2019
Dans le teaser ci-dessus, on remarque l’espèce de fange goudronneuse présente depuis le tout premier trailer de Death Stranding. Elle entoure l’empreinte de main au centre de l’image, l’isole en quelque sorte. La silhouette de cette main est le seul moyen d’y voir clair, et c’est bien le héros interprété par Norman Reedus, Sam Bridges, qui apparaît.
Le focus descend ensuite au niveau de son torse et la petite capsule contenant un bébé se montre alors, presque en même temps que la légende : “Create the rope”. Littéralement, cela signifie “Créer la corde”, mais il serait sûrement plus juste de parler de “lien”.
Tout ceci est à mettre en rapport avec ce que Kojima a déclaré par le passé au sujet de Death Stranding : l’idée pour lui est de partir du concept d’Internet, qui fait que nous sommes tous de plus en plus connectés, mais de moins en moins au monde réel. Dans Death Stranding, il sera question de recréer le lien, sans que l’on en sache pour autant davantage sur la façon de le faire.
Si l’on se réfère au teaser, Sam Bridges est celui qui peut recréer ce lien, il est celui qui y voit clair. Le fait que l’image descende ensuite sur la capsule contenant normalement le bébé montre qu’il s’agit de l’outil qui permettra de reconnecter les gens, de leur faire se redonner la main – car la main, de même que le lien, est un symbole très important pour Kojima.
Death Stranding sera disponible à une date encore inconnue sur PS4/Pro.