Malgré ce que beaucoup de joueurs peuvent penser, Death Stranding n’est pas un jeu d’infiltration. Hideo Kojima le confirme d’une façon toujours aussi claire.
KOJIMAAAAAAA
Si vous vous êtes dit en voyant le dernier trailer en date de Death Stranding :”encore un jeu d’infiltration où il faut se cacher dans des hautes herbes”, vous allez sûrement vous faire plaquer au sol par un Hideo Kojima en colère.
En effet, ce dernier a déclaré dans un tweet que Death Strading n’était en aucun cas un jeu d’infiltration.
As I'm getting similar questions so I shall re-post. DS is not a stealth game. Could move subjectively but not a FPS shooting game either. By incorporating with the concept of connection(strand), it's totally brand new genre called action game/strand game(social strand system). pic.twitter.com/1KaQUVH9zL
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) June 5, 2019
Comme je reçois des questions similaires, je vais donc clarifier : Death Stranding n’est pas un jeu d’infiltration. On peut également bouger en vue subjective, mais ce n’est pas non plus un FPS.
En incorporant le concept de connexion (strand), il s’agit d’un tout nouveau genre de jeu appelé action game/strand game (social strand system).
On ne peut pas vraiment blâmer les joueurs. Le monsieur est tout de même principalement connu pour la série Metal Gear qui est avant tout une licence d’infiltration. Et vu que les différents trailers de Death Stranding mettent l’accent sur l’aspect furtif de certaines séquences, la question était somme toute légitime.
On comprend que Kojima tente de nous faire comprendre l’importance de la connexion et des liens dans ses différentes déclarations. Allant même jusqu’à affirmer qu’il s’agirait d’un tout nouveau genre de jeu tournant autour de ce concept. Bref, un beau bordel, mais c’est ça qu’on aime.
Death Stranding paraîtra le 8 novembre en exclusivité sur PS4.