Hideo Kojima nous dévoile en vidéo le quotidien mouvementé de Heartman, personnage qui voit son cœur s’arrêter toutes les 21 minutes.
Et moi qui me plains de mal dormir
La Comic-Con de San Diego a été l’occasion pour Hideo Kojima de nous en dévoiler un peu plus sur son prochain titre Death Stranding. Dans un nouveau trailer, on découvre le personnage de Heartman, interprété par le cinéaste Nicolas Winding Refn, connu notamment pour avoir réalisé l’excellent Drive.
Durant la vidéo, on apprend que Heartman voit son cœur s’arrêter toutes les 21 minutes, avant d’être réanimé par une sorte de défibrillateur qu’il porte sur lui en permanence. Visiblement décédé en pleine conversation avec Sam Porter Bridges, il l’a reprend comme si de rien n’était après avoir passé 3 minutes dans le royaume des morts.
Heartman ne se laisse pas abattre pour autant et décrit brièvement son quotidien à base de musique, de livres, de séries TV et de courts-métrages — tout ce qui rentre dans sa fenêtre d’action de 21 minutes.
Ces 3 minutes passées dans le royaume des morts ne sont pas anodines et permettent au personnage de chercher des traces de sa famille disparue. Car, comme il le dit lui-même à Sam : “Ces 21 minutes ne sont que du temps perdu. Mon corps est peut-être présent, mais mon âme est sur la plage… Je suis déjà mort.”
Death Stranding paraîtra le 8 novembre en exclusivité sur PS4.