Il ne sera pas question de pirater Death Stranding lors de sa sortie sur PC, Denuvo sera là pour s’en assurer. En espérant que cela n’affecte pas les performances des machines.
Rien Denuvo à l’horizon
Il semblerait bien que Sam Bridges donnera du fil à retordre aux pirates en herbe lors de la sortie en juin de Death Stranding sur PC. En effet, ce dernier embarquera — comme beaucoup de AAA avant lui — la technologie anti-piratage Denuvo.
C’est du moins ce que l’on peut lire sur la page Steam du jeu — mise en ligne depuis l’annonce de la sortie du titre sur PC. Une décision loin d’être surprenante et qui suit la tendance actuelle des grosses productions. Les éditeurs sont nombreux à foutre Denuvo sur leurs nouveaux titres, avant de le supprimer quelques mois plus tard (une fois que le titre s’est bien vendu). On pense notamment à Capcom, qui a supprimé la technologie anti-piratage de Devil May Cry 5 le mois dernier.
Dans tous les cas, on espère que l’intégration de Denuvo ne foutra pas en l’air l’optimisation de Death Stranding — car oui, si cette protection est tant décriée c’est parce qu’elle dégraderait les performances des jeux qu’elle protège. Affaire à suivre.
Death Stranding est disponible sur PS4 et le sera le 2 juin sur PC.