A l’aveuglette
Prévu pour le 14 mars prochain, Death Trick: Double Blind nous avait quelque peu échappé, et pourtant ce jeu d’enquête dans un cirque ambulant a l’air d’avoir quelques arguments assez séduisants, à commencer par sa direction artistique fichtrement originale.
Dans Death Trick, les joueurs devront élucider la disparition de Hattie, la star du Morgan’s Traveling Circus. Il sera possible de changer de personnage à la volée en incarnant tour à tour une magicienne et collègue de la victime, ou un détective privé apparemment frappé d’amnésie. Chacun d’entre eux disposera de ses propres capacités uniques pour interroger les témoins ou dégoter des indices, et l’idée sera donc de croiser les informations glanées pour faire progresser son investigation.
Rien de très sidérant jusque là, mais la particularité du titre est que chaque action consommera des tours et des points d’actions : puisque l’intrigue devra être résolue en temps limité, il faudra considérer soigneusement chaque piste à suivre et chaque lieu à explorer au risque de faire tout capoter. On peut également voir une mécanique de “Collection” pour faciliter la recherche de contradictions parmi les témoignages de vos suspects, ce qui sera sans doute bien pratique, l’aventure étant promise comme non-linéaire avec des fins multiples pour chaque personnage majeur.