Par le secret des Arkane
[mise à jour 16h00 8h45]
Histoire de fêter l’annonce, Bethesda a lâché une vidéo mettant en scène les récompenses de précommande et de l’édition Deluxe, histoire de se faire une meilleure idée.
[article original]
Après un report annoncé cet été, Deathloop a été reporté pour le second trimestre 2021. La date de sortie vise désormais le 20 mai 2021, une information accompagnée d’une ouverture des précommandes sur le Store PlayStation. Pour rappel, malgré le rachat de Bethesda par Microsoft, le prochain jeu d’Arkane Lyon sera une exclusivité console PlayStation pendant un an.
DEATHLOOP est un FPS nouvelle génération d’Arkane Lyon, le studio acclamé à l’origine de Dishonored. Dans DEATHLOOP, deux assassins rivaux sont piégés dans une mystérieuse boucle temporelle sur l’île de Blackreef, condamnés à répéter la même journée pour l’éternité. Dans la peau de Colt, votre seule chance de vous échapper est de mettre fin au cycle en découvrant des informations et en assassinant huit cibles clés avant que la journée ne recommence. Apprenez à chaque cycle, essayez d’autres itinéraires et approches, trouvez de nouvelles armes et aptitudes. Vous devez tout tenter pour briser la boucle.
Bien sûr, précommander le jeu permettra de profiter de bonus en jeu, dont certains sont exclusifs à la PlayStation 5 :
Bonus de précommande:
- Arme unique : Machette du Protecteur Royal (exclusivité PS5)
- Apparence de personnage : Aviateur des Tempêtes (Colt)
- Une breloque (effet à équiper)
Si vous préférez débloquer un max de trucs dès le début du jeu, vous pourrez craquer pour Édition Deluxe qui se négocier autour des 90€. Eh oui, ça coûte cher la next-gen :
Édition Deluxe
- Arme unique : Fossoyeur Transtar (exclusivité PS5)
- Arme unique : Tribunal Anti-nanti
- Arme unique : Canon .44 karat
- Apparence Trouble-Fête pour Colt
- Apparence Femme fatale pour Julianna
- Deux breloques (effets à équiper)
- Titres de la bande originale du jeu
Bien qu’on reconnait la patte d’Arkane Lyon dès il s’agit de créer un gameplay immersif à la première personne, on attendra des exemples plus concrets, car le principe reste… flou. Le joueur a pour objectif d’assassiner une série de cibles en jouant avec une boucle temporelle afin collecter des informations, tandis qu’il est traqué par un autre joueur. Les jeux asymétriques sont clairement à la mode, bien que la possibilité de se faire envahir sa partie sera optionnelle.
On aura tout le loisir de s’en faire une meilleure idée dans les mois qui viennent.