Ou presque
Le premier parc à thème Nintendo aurait dû ouvrir ses portes cette semaine à Osaka, dans l’enceinte du Universal Studios Japan. Malheureusement, le japon est également fortement touché par l’épidémie du COVID-19 et sa date d’ouverture a été repoussée plus loin dans l’année. Qu’à cela ne tienne, quelques invités ont pu profiter du parc le temps d’une journée et on eu l’autorisation de rapporter leurs exploits, comme l’explique Kotaku.
Supervisé par Shigeru Miyamoto en personne, Super Nintendo World retranscrit l’ambiance de l’univers de Mario avec un certain charme. Toutes les références aux différents jeux Mario sont là, et les fans pourront passer les longues heures dans les files d’attente à déceler les petits détails.
En compagnie de la chaîne YouTube Universal Parks News Today, bienvenue dans le monde fantastique des amateurs de parc d’attractions. Ces personnes n’hésitent pas à rapporter le moindre détail de leur hobby préféré, généralement via des vidéos embarquées des attractions et un aperçu de l’ambiance des parcs. Une vingtaine de vidéos reviennent en long et en large sur les choses à découvrir dans ce petit parc assez condensé.
L’attraction la plus impressionnante semble être Mario Kart: Koopa’s Challenge, où les joueurs visiteurs embarquent à 4 dans un grand kart, casque de réalité augmentée sur la tête. Comme on est dans le monde du jeu vidéo, la plupart des attractions sont interactives. Dans le cas présent, chacun a la possibilité de lancer des carapaces sur les opposants. Les conditions de capture ne rendent sûrement pas justice à l’expérience qui nécessite d’avoir les lunettes bien alignées avec la tête.
Il existe une autre vidéo qui montre le même parcours, mais sans les lunettes de réalité augmentée.
Dans Bowser Jr. Shadow Showdown, les visiteurs y donnent de leur personne pour battre le rejeton de papa Bowser avec leur ombre. Fleurs de feu et champignons sont au programme.
Les plus petits ont aussi leur attraction : Yoshi’s Adventure, un parcours tout doux avec tout plein de références à Yoshi’s Island. Voire les mascottes de Nintendo d’aussi près a quelque chose d’assez unique.
En rentrant dans le parc, les visiteurs peuvent s’équiper d’un bracelet spécial qui permet de récupérer des points en “frappant” les iconiques blocs mystères disséminés un peu partout et en participant à diverses activités. Une application dédiée vous permettra de consulter vos scores dans les différentes attractions. Les complètionnistes apprécieront (sauf que ça veut dire marcher beaucoup IRL).
Une fois ramené chez vous, il paraît même que le Power-Up Band pourra interagir avec certains jeux Nintendo sur Switch.
Le même parc devrait voir le jour d’ici quelques années à Universal Studios Hollywood et livré en même temps que le futur Universal’s Epic Universe de Floride.
Difficile à dire si un tel parc d’attractions verra le jour en France (même si les Français sont très Nintendo), mais ça fait rêver.