No More Room In Hell est un jeu de zombie, de type survival horror jouable uniquement en coopération avec 8 joueurs en simultané. A l’origine c’est un mod de Half-life 2 qui est sorti le 31 octobre 2011. Vous pouvez télécharger le mod gratuitement sur steam avec aucun DLC à payer, le jeu a le mérite d’être 100% gratuit. Celui-ci est régulièrement mis à jour et propose encore du nouveau contenu, comme par exemple la map prison tous droit tiré de la série the walking dead. Cependant de nombreux bugs sont encore présent mais rien de bien méchant.
Deux deux modes de jeu proposés:
- Le mode objectif : Celui-ci consiste à atteindre le point d’extraction en vie. Pour cela il vous faut résoudre un certain nombre d’énigmes/quêtes afin atteindre la fin de la carte. Le jeu a la particularité de générer aléatoirement les objectifs. Par exemple: si durant votre première partie vous êtes amenés à traverser un cinéma pour atteindre la ruelle derrière, sur votre prochaine partie le cinéma sera peut être fermé et il vous faudra emprunter un autre chemin.
- Le mode survival : Comme sont nom l’indique, le but est de survivre le temps que les secours arrivent . Votre objectif est de protéger les camps de survivants d’une invasion de zombies. Chaque camp possède un taux de dégradation représenté par un pourcentage. L’état des camps est très important, si il tombe a 0%, l’armée considéra la zone comme trop dangereuse pour vous apporter de l’aide ou pour vous secourir. Défendre les zones ne consiste pas à camper bêtement la zone avec des armes, il est impératif d’explorer la carte pour trouver des armes/munitions, des outils ou encore des indices pour débloquer certaines zones afin d’avoir de nouvelles armes etc…
Les particularités :
Le jeu se veut réaliste et donc certaines règles rendent le jeu plus difficile.
- Les armes : Bien entendu les armes à feu sont présentes, les trouver est facile mais faire correspondre les armes avec les munitions appropriées est une tâche moins aisée. La communication avec vos alliés est primordial afin de savoir s’ils possèdent ce type de munition afin de vous armer comme John Rambo pour lutter contre les zombies. Le chat vocal et écrit seront aussi vos alliés pour communiquer. Les développeurs ont même pensé à faire un code de couleur pour les munitions afin de vous aider dans le cas où vous manqueriez de vocabulaire. Du sniper, en passant par le fusils à pompe sans oublier couteau, hache, tronçonneuse, machette seront vos alliés pour survivre.
- Les soins : Vous cherchez encore de la difficulté ? Pas de problèmes, ici votre vie est limitée et vous pourrez subir plusieurs type d’altération d’état. La simple blessure où vous pourrez vous soigner grâce à de simple kit médical. L‘hémorragie, l’altération d’état qui diminue votre vie jusqu’à la mort, pour vous soigner le kit de soin ne sera pas vraiment utile car vous perdrez toujours votre vie après utilisation. La solution c’est l’utilisation de bandage qui stop la blessure. Pour terminer, comme tout zombie qui se respecte la morsure vous contamine. Si vous ne réagissez pas vite, vous deviendrez à votre tour un joli zombie tout neuf. De plus vous serez transformé en zombie de niveau 2, pourquoi niveau 2 ? La différence c’est qu’il cours et croyez moi vous ferez moins les malins quand il viendra vous croquez les fesses. Comment guérir de cette maladie me diriez vous ? L’armée américaine a conçu un médicament qui vous permettra de stopper la zombification, ils sont fort ces chercheurs américain, non ?
- La fatigue : Vous devez aussi prendre en compte que votre avatar n’est pas superman, mais juste un humain comme vous et moi. Il ne peut donc pas sprinter à l’infini de plus pour les armes étant lourdes, la fatigue finie par se faire ressentir.
Le jeu reste extrêmement intéressant en terme de difficulté et de réalisme même si graphiquement il est pas super beau, il reste néanmoins un bon jeu et facilement accessible pour les petites config. Le jeu est disponible en français.
Configuration requise (PC)
- OS:Windows® Vista
- Processeur: Pentium 4 3.0GHz ou équivalent
- Mémoire: 1.5 GB RAM
- Carte graphique: ATI Radeon 9600 ou nVidia GeForce 8 series
- DirectX®: 9.0c
- Disque dur: 5 GB
- Son: DirectX 8.1 compatible
- Autres prérequis: connexion internet
- OS: Windows® 7 ou Windows® 8
- Processeur: Intel Core 2 Duo 2.4GHz ou équivalent
- Mémoire: 4 GB RAM
- Carte graphique: ATI X1600 ou nVidia GeForce 9 ou supérieur
- DirectX®: 9.0c
- Disque dur: 8 GB
- Son: DirectX 9.0c compatible
- Autres Prérequis: connexion internet
merci, je testerai peut être à l’occaz!
Si tu veux faire une petite game fais moi signe ^^
alors il donne quoi ce jeu ? ^^
Bin assez vague comme question tout de même