Alors qu’en réalité, c’est Sammy de Scooby Doo
Après Nickelodeon, c’est au tour de Warner Bros. Games de révéler son propre plateform brawler (comprendre Smash-like), alimenté par les licences de la Warner de tous les horizons. Entre les super-héros de DC Comics, des Looney Tunes et des personnages de Cartoon Network voire de séries HBO, nous voilà encore tombé dans un sacré délire.
Sur le papier, MultiVersus est une nouvelle tentative d’attirer du monde en mixant les licences préférées de chacun dans le mix, avec un gameplay déjà mille fois vu ailleurs. Toutefois, le réalisateur Tony Huynh chez Player First Games nous assure que le titre multijoueur a tout plein d’arguments pour plaire, au delà de permettre à Tom & Jerry de se fritter avec Harley Quinn.
A priori assez lent par rapport à la concurrence, MultiVersus met en réalité énormément la tactique et la coopération en avant. S’il sera bien sûr possible de jouer seul avec des modes prévus pour, le cœur du jeu est incarné par les matchs en 2v2. Chaque personnage possède des compétences qui seront bénéfiques à leur coéquipier, comme le tunnel de Bugs Bunny qui pourra être emprunté par un autre.
Pensé pour être fun avant tout, MultiVersus ne devrait pas délaisser une potentielle scène compétitive pour autant, afin d’attirer des joueurs de Super Smash Bros. ou de Brawlhalla : le titre profitera de matchs classés et d’un rollback netcode qui commence à devenir de plus en plus commun dans la scène des jeux de combats compétitifs.
Évidemment, les personnages de licences cultes représentent l’intérêt principal de MultiVersus. La plupart des acteurs vocaux originaux reprendront leur rôle respectif, histoire de rendre l’expérience encore plus authentique. On se demande si la version française recevra le même traitement.
Un premier roster a déjà été dévoilé, avec la promesse de nouvelles annonces dans un future proche. Il était quasiment certain que le titre allait insister lourdement sur le mème de Sammy Ultra Instinct…
- Arya Stark (Game of Thrones)
- Superman
- Wonder Woman
- Batman
- Harley Quinn
- Bugs Bunny
- Tom & Jerry
- Shaggy/Sammy (Scooby Doo)
- Finn l’Humain (Adventure Time)
- Jake le Chien (Adventure Time)
- Steven Universe (Steven Universe)
- Garnet/Grenat (Steven Universe)
- Reindog (personnage original)
En réalité, l’existence de MultiVersus avait déjà fuité il y a quelques mois. Si une bonne partie du roster était déjà connu, il manque pourtant quelqu’un à l’appel : un certain Gandalf le Gris, issu de la licence du Seigneur des Anneaux. Eh, oui, c’est le futur qu’Internet – et les industriels – souhaite.
MultiVersus est d’ores et déjà prévu pour courant 2022 et annoncé comme un free-to-play, avec l’économie cosmétique qui va avec. Le brawler sera disponible sur PC, consoles Xbox et PlayStation, tandis qu’une version Nintendo Switch ne serait pas à l’ordre du jour.