Véritable arlésienne de la PlayStation 4, Deep Down ne semble pourtant pas totalement abandonné, si l’on en croit les dires du producteur Yoshinori Ono.
6 ans et toujours rien
Annoncé en même temps que la PlayStation 4, Deep Down se voulait être une sorte de RPG en ligne à la sauce Dark Souls, et avec des donjons aux possibilités infinies. Résultat, le titre n’a jamais vu le jour et Capcom a redéposé la marque un milliard de fois au cours de ces dernières années.
Alors qu’on croyait le projet complètement enterré, le producteur japonais Yoshinori Ono déclare, lors d’une interview avec Eurogamer, que Deep Down n’est pas totalement abandonné.
Il est clair que l’équipe d’origine n’existe plus à ce stade, mais les gens ont peut-être remarqué que nous avons gardé la marque déposée. Chaque année, nous examinons les titres que nous ferons à l’avenir, et nous soulevons des projets à approuver et à faire avancer. Je ne peux pas en dire beaucoup, mais si vous avez remarqué que nous avons gardé la marque, cela signifie que nous n’avons pas abandonné complètement le titre.
Pourtant, Deep Down s’était de nombreuses fois laissé approcher lors de différents salons, allant même jusqu’à proposer des démos jouables. Avec son New York futuriste, son héros capable de lire et revivre les mémoires du passé et ses donjons générés aléatoirement, le titre avait (et a toujours) un certain potentiel.
Même si Deep Down semble tout de même bien enfoui sous une tonne de gravats, on n’est pas à l’abri de le voir débarquer dans les années à venir. Sur la PlayStation 5 peut-être ?