[aks_widget target=”19949″ show_game_card=”off”]
La direction se félicite de cette réussite
Après une introduction en bourse intergalactique timide en 2018, Deep Rock Galactic semble être devenu ze place to be pour les amoureux de la roche et de la franche camaraderie, et ce en moins de 3 ans. Depuis son lancement, la société annonce avoir recruté plus de 2 millions de travailleurs nains dans son exploitation lucrative — mais dangereuse — de Hoxxes IV.
Les dirigeants ne cachent pas leur surprise et leur émoi vis-à-vis de ce succès qui semble ne pas avoir de fin :
De temps en temps, il est bon de regarder en arrière et de voir ce que vous avez accompli. Lorsque nous avons fondé Ghost Ship Games il y a quatre ans et demi, nous savions que nous allions donner vie à Deep Rock Galactic, et nous avons décidé que le développement ouvert et la coopération seraient nos principales lignes directrices. Avant de nous lancer dans l’accès anticipé, nous sommes parvenus à un accord interne selon lequel 200 000 unités vendues pendant la durée de vie du jeu conviendraient et nous permettraient de continuer et de faire un nouveau jeu. Mais maintenant, nous venons de franchir 2 MILLIONS d’unités vendues, et le jeu est plus performant que jamais — non seulement en termes de ventes, mais aussi en termes de force de la communauté.
Trêve de plaisanterie : dans une infographie bien foutue et assez complète, Ghost Ship Games indique que 2020 représente à lui seul plus de la moitié des ventes de Deep Rock Galactic. Avec des évaluations “extrêmement positives” sur Steam, le titre possède un taux d’engagement particulièrement élevé, avec un temps de jeu moyen par joueur de 30 heures. Il ne faut pas oublier que le titre est également disponible sur consoles Xbox via le Game Pass.
En effet, la communauté est très attachée à Deep Rock Galactic, le studio prenant comme témoin son serveur Discord officiel aux 189 000 membres, alors dans le top 25 des serveurs les plus actifs. Si vous appréciez la localisation du titre de Ghost Ship Games, sachez qu’elle est le fruit d’une collaboration de plus de 1242 bénévoles, afin que Deep Rock Galactic puisse prendre en charge plus de 20 langues. La camaraderie naine n’a pas de frontières.
Le futur du FPS coop s’annonce radieux puisque 2 nouveaux biomes s’apprêtent à rejoindre le générateur de missions procédural via la mise à jour 33. À l’instar de nombreuses fonctionnalités et contenu déjà disponibles en jeu, les futures nouveautés seront toujours conçues en fonction des retours et suggestions des joueurs.