Deep Rock Galactic investit enfin dans du meilleur équipement
Plus rien ne semble arrêter Deep Rock Galactic dont l’action ne cesse de grimper ces derniers mois. Alors qu’il fête actuellement son 3e anniversaire, le FPS coop a dépassé les 2 millions d’exemplaires vendus et a récemment battu son record de joueurs concurrentiels sur Steam, pas plus tard que ce weekend. Fière de ce momentum, la direction indique ne pas vouloir en rester là.
Après une mise à jour 33 conséquente qui apporte 2 nouveaux biomes et de nouvelles bestioles à dézinguer, Ghost Ship Games ne savait pas trop quelle direction prendre pour continuer à alimenter ses missions procédurales. Pourquoi ne pas laisser les employés explorer leurs propres idées ? En effet, la mise à jour 34 programmé pour le courant du mois d’avril apportera enfin un support des mods, attendu de longue date.
Le support des mods sera rudimentaire dans un premier temps (pas de Steam Workshop), mais proposera un gestionnaire de profils afin d’éviter de casser sa sauvegarde principale. Les mods pourront être filtrés et rangés par catégories, mais le champ des possibles n’est pas encore clair. Il faudra encore attendre un peu plus pour ça.
La mise à jour d’avril apportera également une passe d’équilibrage sur les armes et des overclocks, histoire de chahuter un peu les habitudes des mineurs qui ont trouvé des combos un peu pétés. Mais cette manœuvre a un autre objectif en tête.
En effet, cette phase d’équilibrage lors de l’update 34 permettra d’accueillir le contenu de la mise à jour suivante, présentée comme la plus grosse jamais déployée :
Ghost Ship Games confirme que Deep Rock Galactic sera enrichi d’une nouvelle flopée d’armes à l’attention des employés nains. Bien sûr, de nouveaux overclocks permettront de les personnaliser à sa sauce, sans oublier d’apporter de nouvelles modifications pour les armes présentes depuis le début.
Avec l’apport d’un nouveau type de mission prometteur, d’une nouvelle manière d’aborder les cosmétiques de son mineur et d’une modernisation de l’interface, l’update 35 est annoncé comme la mise à jour la plus ambitieuse pour Deep Rock Galactic jamais déployée.
Deep Rock Galactic est là pour rester longtemps — il n’y a aucun signe de ralentissement, bien au contraire — nous devons donc penser plus loin. Normalement, nous ne prévoyons même pas aussi loin, mais nous devons également admettre que le fait d’avoir un peu de marge de manœuvre et le temps de rêver se sent et sonne VRAIMENT bien. Les 4-5 dernières années ont passé incroyablement vite et même si nous ne crunchons jamais (jamais jamais), nous avons toujours l’impression de précipiter les choses plus vite que nous ne le devons réellement.
En effet, la mise à jour 35 ne devrait pas être déployée avant le 3e trimestre 2021, soit un rendez-vous dans 6 mois. C’est long, mais il y a déjà beaucoup à faire pour s’occuper. Qui trouve que miner des ressources précieuses et dézinguer des hordes d’aliens est ennuyeux, de toute façon ?