War Legend a eu la chance d’être invité à un déjeuner sur Paris avec Colin Johanson Game Director Guild Wars 2 et Mélanie Corolleur Community Manager NCSoft.
Outre la dégustation de ce charmant burger, nous avons pu poser des questions diverses et variées à Colin sur le futur du jeu.
Voici un résumé des questions/réponses que j’ai pu noter :
Les prochains changements en ce qui concerne le Clipping/Culling seront-ils personnalisables via l’interface du jeu comme par exemple une distance d’affichage réglable de type courte, moyenne ou lointaine ?
Colin : Les changements seront globaux, pas de personnalisation côté client. Le but est que le système s’adapte automatiquement selon la puissance de votre configuration, mais toujours en affichant le plus loin possible tous les personnages. De faibles qualités pour les petites configurations et en qualité maximale pour les plus fortes. Pas de date précise quant à ces améliorations, c’est un travail en continu.
Qu’en est-il des récompenses en WvW, verrons-nous des armes ou des compétences exclusives aux joueurs acharnés ?
Colin : Il n’y aura pas de gains de puissance pour les joueurs les plus assidus, ArenaNet reste très attaché à son principe d’égalité entre les joueurs peu importe le temps de jeu investi. Les récompenses seront donc cosmétiques (titres, skins d’armures…) ou passives comme par exemple pouvoir porter plus de ravitaillement.
Est-ce que vous comptez ajouter plus de récompenses avec les badges d’honneur ?
Colin : Il y aura plus d’objets élevées pour les joueurs WvW mais je ne peux pas en dire plus encore sur la façon de les obtenir.
Verra-t-on un jour le retour des Orbes ?
Colin : Oui, car nous aimons ce principe mais nous n’avons pas encore bien défini sous quelles formes elles verront leur retour en jeu.
Est-ce que le fait de pouvoir se téléporter dans un fort assiégé à certains moments est un bug ?
Colin : Pour le moment c’est voulu mais nous allons effectuer des changements en WvW qui va certainement modifier cette possibilité. [nd war legend: Je ne suis pas sur qu’il ait bien compris cette question] Ce que je peux vous dire c’est que par exemple les croix de combats sur les cartes ne s’afficheront plus aussi facilement qu’actuellement, mais plutôt pour des combats où il y aura de nombreux joueurs. [nd war legend: beaucoup plus de 5 donc, mais il n’a pas donné de chiffre précis].
Allez-vous modifier la gestion des files d’attentes en WvW avec un temps d’attente ou le nombre de joueurs en file ?
Colin : Oui nous y travaillons, mais cela ne se fera pas dans les prochaines mises à jour.
Est-ce que vous comptez élargir les maps WvW ?
Colin : Ce n’est pas prévu.
Est-ce que vous comptez ajouter des nouvelles maps en WvW ?
Colin : Nous travaillons sur une nouvelle map de type Borderland, mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. [nd war legend: nous ne savons donc pas si c’est une carte en plus, ou un remplacement des actuelles]
Comptez-vous faire enfin en sorte que les armes de sièges deviennent échangeables ?
Colin : Nous avons des contraintes techniques qui fait que cela est très bas dans notre liste priorités de plus, nous sommes satisfaits du système actuel.
Avez-vous une date pour les leaderboards et le matchmaking pour le SPvP ?
Colin : Pas de date précise, on y travaille très dur pour que ça arrive au plus vite. Le classement sera visible sur notre site Internet et nous mettrons des API pour que les joueurs puissent ajouter/modifier/améliorer ces classements sur leurs propres sites.
Des classements pour les joueurs/guildes WvW ?
Colin : Nous y réfléchissons, mais rien de prévu dans l’immédiat.
Pensez-vous ajouter un système de recherche de groupe (LFG) ?
Colin : En effet, on a un système de LFG presque fini, nous nous sommes basés sur le site gw2lfg.
Avez-vous prévu des améliorations pour les guildes comme par exemple le faite de voir le nom du joueur plutôt que son nom de compte lorsqu’il est hors ligne, la date de la dernière connexion ou encore du contenu supplémentaire ?
Colin : En effet nous travaillons à améliorer le système de gestion des guildes, je ne sais pas pour quand exactement vous verrez ces modifications. Par contre avec l’arrivée des missions de guildes, une nouvelle monnaie va voir le jour, appelée “Merit”, vous pourrez acheter du stuff avec cette monnaie, y compris si je ne me trompe pas des objets élevés. Les joueurs sans guildes pourront participer et gagner également cette monnaie. Pour effectuer ces missions, il faudra acheter les missions avec de l’influence. Il faudra des mois pour tout faire ! [nd war legend : Banquez vos points d’influences ;)]
une nouvelle monnaie va voir le jour, appelée “Merit”
Balance des classes, pouvez-vous nous en dire plus ?
Colin : Nous travaillons à rendre plus de builds efficaces pour chaque classe. Des changements d’équilibrages verront le jour dans chaque mise à jour y compris celle de février.
Pouvez-vous nous en dire plus sur les commanders et les améliorations à venir ?
Colin : Nous y travaillons mais je ne peux vous en dire plus pour le moment.
Comptez-vous ajouter le changement de race via la boutique de gemmes ?
Colin : Oui ! Mais nous avons des difficultés pour coder cette fonctionnalité à cause de notre système de gestion de personnages. Cela risque de prendre du temps donc.
Allez vous rajouter du Housing dans Guild Wars 2
Colin : Oui nous allons le faire à notre manière meme si nous allons nous baser sur les principes de housing déjà vus dans les autres jeux mais ça sera fait à notre sauce, avec des éléments nouveaux et propre a l’univers de guild wars 2 pas de date précises.
Voila, je remercie Mélanie, Colin et tous les autres sites présents pour ce déjeuner.