Elle a signé la meilleure période pour son entreprise
C’est une nouvelle qui intéressera grandement les amateurs des jeux Paradox Interactive : la PDG Ebba Ljungerud a quitté ses fonctions “en raison de points de vue divergents sur la stratégie de l’entreprise pour l’avenir”, rapporte Game Developer (ex-Gamasutra). Son poste sera occupé par Fredrik Wester, déjà PDG de l’éditeur suédois entre 2009 et 2018.
Malheureusement, les détails manquent, et il serait difficile de donner les origines de la discorde, puisque depuis l’ascension de Ljungerud en tant que PDG, l’entreprise ne s’est jamais aussi bien portée. En multipliant les acquisitions de studios et les équipes de développement internes, l’année fiscale 2020 a été la meilleure de toute l’histoire de Paradox, en partie grâce au succès insolent de Crusader Kings III.
Comme le précise Game Developer, Ebba Ljungerud était très enthousiaste et engagée dans la stratégie généralement associée à Paradox, à savoir le suivi et la proposition d’extensions sur le long, voire très long terme.
D’après le membre du conseil d’administration Håkan Sjunnesson, il semblerait cependant que Ljungerud ait quitté l’entreprise de son propre chef, ce dernier la remerciant pour tous les services rendus :
Ebba a fait un travail fantastique en tant que PDG de Paradox Interactive. Sous sa direction, l’organisation, la base de joueurs et nos projets de jeu ont été renforcés et développés, ce qui donne à l’entreprise une base solide pour une croissance future. Nous regrettons qu’elle ait décidé de démissionner, mais nous lui souhaitons le meilleur pour ses projets futurs.