Non, il n’est pas viré
Battlefield 2042 a mal démarré, c’est le moins qu’on puisse dire. DICE est au taquet pour réparer ses conneries, mais cela se fera sans un personnage d’importance.
VGC rapporte en effet que Fawzi Mesmar, qui avait rejoint le studio en 2019 pour bosser sur Battlefield 5, puis Star Wars Battlefront 2 et Battlefield 2042, quitte le studio. L’homme occupait le poste de head designer.
Dans un e-mail envoyé par Mesmar aux employés, il explique les raisons de son départ : tout simplement un poste qu’il lui était impossible de refuser.
On m’a fait une offre que je ne pouvais pas refuser dans une autre entreprise qui a été assez patiente pour attendre que nous ayons sorti [Battlefield 2042]. C’était super important pour moi d’être là avec l’équipe tandis que nous sortions cette pierre angulaire historique. Bien qu’Oskar [Gabrielson, manager du studio] et moi ayons discuté de ma succession depuis un moment – et elle sera annoncée au moment voulu – nous avons choisi de mettre cette info de côté en attendant le lancement pour garder le focus – et à raison – sur le jeu sur lequel nous avons placé d’immenses efforts.