Cagliostro, Seofon et Tweyen rejoignent le casting
Cygames a le vent en poupe aujourd’hui et vient d’annoncer que Granblue Fantasy: Relink aurait doit à sa démo en janvier sur PS4 et PS5. Les joueurs PC devront prendre leur mal en patience, mais bonne nouvelle pour tous : Cagliostro rejoindra les 19 personnages accessibles au lancement, avant que Seofon et Tweyen ne débarquent par le biais d’une update gratuite en avril.
A l’inverse du jeu d’origine qui était un gacha, Relink devrait être un action RPG tout ce qu’il y a de plus standard. Enfin ou presque, puisque le jeu se composera non seulement d’une campagne principale, dans laquelle le joueur pourra composer son équipe de 4 personnages, mais aussi de quêtes multijoueur jouables à 4.
Pour en revenir à Cagliostro, il s’agit ni plus ni moins que de la créatrice millénaire de l’alchimie. Jadis née sous les traits d’un garçon malade, elle a réussi à échapper à son destin en se recréant un corps de jeune fille sain, et atteindre ainsi virtuellement l’immortalité grâce à sa capacité de changer de corps à sa guise. Seofon, de son côté, est le chef des Eternels, et un véritable obsédé des épées qu’il peut invoquer à l’envi sur le champ de bataille. Membre du même groupe, Tweyen pour sa part est une archère légendaire à la vision et à la précision surnaturelles.
La démo ne permettra évidemment pas de mettre ses mains sur ces héros qui n’arriveront que plus tard, mais contiendra tout de même 11 personnages jouables, une partie de la quête principale et une poignée de missions multi, histoire d’avoir un aperçu complet de ce que le jeu aura à proposer à sa sortie le 1er février 2024.