En direct depuis l’Olympe
Si la perspective de pouvoir jouer à un jeu vidéo avec une connexion internet est intéressante, Ubisoft et Google apportent le concept un peu plus loin : un titre sur le point de paraître vous intéresse ? Testez-le dans la minute avec l’aide de Stadia. Immortals: Fenyx Rising est donc le premier titre à éprouver le concept.
Les prérequis pour vous lancer dans l’aventure sont un compte Google, un navigateur Chrome et une connexion internet stable. C’est tout. Il est possible de jouer au combo clavier/souris ou avec une manette (Stadia, Xbox ou autre).
Cependant, la démo ne sera disponible dès le 29 octobre. Ne traînez pas trop si vous êtes curieux du Cloud Gaming et/ou d’Immortals: Fenyx Rising. Il faudra attendre le 3 décembre lors de sa sortie complète pour remettre la main dessus. Quoi qu’il en soit, c’est l’occasion rêvée pour entendre la performance de Lionnel Astier dans le rôle de Zeus.
Préparez-vous à voir d’autres opérations du genre de la part de Google. C’était une des promesses du service lors de son annonce en 2019 à la GDC. En parallèle, vous pouvez tester le programme OpenDev de Humankind qui fait également office de démo jouable. Jeu d’action ou de stratégie, la technologie se veut taillée pour tous les genres.