Et des vétérans de Payday
Il n’y avait sans doute pas meilleure occasion que les Game Awards pour dévoiler Den of Wolves, le prochain jeu coopératif de 10Chambers. Au programme : braquages, espionnage industriel et même assassinats dans la ville dystopique de Midway City.
En optant pour un cadre de science-fiction, 10Chambers s’est ainsi permis quelques originalités au niveau de la variété des objectifs, avec notamment ceux cités en introduction. On ignore encore cela dit, quelle forme une mission de sabotage ou d’espionnage, par exemple, pourra prendre, mais il faut bien avouer que niveau gameplay, le trailer ne se montre pas bien généreux.
Ce contexte en revanche devrait permettre de s’immerger au centre d’un univers futuriste que les développeurs voudraient crédible, et, faut bien avouer, un peu glauque, puisque le joueur sera a priori un résident des bas-fonds de la ville. L’idée serait d’avoir affaire à une capitale de la technologie fondée par des magnats de ChatGPT, et dans laquelle l’ultime sécurité contre les hackers passerait par “des systèmes biologiques basés sur le cerveau humain” ; ce qui explique sans doute l’état du malheureux prisonnier que l’on aperçoit en vidéo.
Den of Wolves sera disponible sur PC via Steam en accès anticipé, puis devrait finir par arriver sur consoles plus tard. Dans les deux cas à une date indéterminée. Et si le nom de 10Chambers ne vous fait pas rêver, alors on vous renvoie vers notre test de GTFO, qui devrait vous convaincre.