[aks_widget target=”36908″ show_game_card=”off”]
Quand la vie réelle te rattrape
Surprenante nouvelle qui est survenue hier soir : Ashraf Ismail, le célèbre Game Director d’Assassin’s Creed IV: Black Flag et Assassin’s Creed: Origins puis directeur créatif sur Assassin’s Creed: Valhalla quitte son poste actuel (mais pas Ubisoft, à priori). Pas de dysfonctionnement ou de malaise au sein de la boîte, mais des soucis personnels qui doivent être adressés, révèle Ismail dans un tweet, avant de supprimer son compte peu de temps après :
Ma vie et celle de ma famille sont brisées. Je suis profondément désolé pour tout le monde blessé. Il y a des centaines de personnes talentueuses et passionnées qui s’efforcent de vous faire vivre une expérience qui ne mérite pas d’être associée à cela. Je leur souhaite tout le meilleur.
Ubisoft a refusé de commenter le départ d’Ismail aux différents corps de presse qui ont demandé des réponses, mais nous savons très bien d’où vient ce besoin de quitter la direction du prochain Assassin’s Creed.
Cette semaine, une nouvelle vague de prise de parole a eu lieu sur Twitter (principalement), où différentes victimes de harcèlement sexuel en lien avec l’industrie du jeu vidéo ont osé parler de leurs “mésaventures”, jusqu’à désigner directement principaux fautifs. Cela a mené le streamer MoMaN à être pointé du doigt pour une blague de très mauvais goût envers une femme il y a deux ans, et une mise en lumière du comportement du scénariste Chris Avellone envers les jeunes femmes.
Dans le cas d’Ashraf Ismail, une streameuse qui aurait entretenu une relation avec lui a découvert qu’il était en fait marié avec deux enfants. Ce dernier aurait menti délibérément sur le fait qu’il était marié et chercherait à multiplier les relations avec des femmes bien plus jeunes que lui. On suppose que sa famille a fini par apprendre la vérité sur ses infidélités et qu’il n’en fallait pas plus pour le faire abandonner le projet, ses priorités personnelles ayant sûrement changé.