Un service unique à la Assassin’s Creed Infinity serait aussi en développement
VGC rapporte que Dan Hay, le producteur exécutif aux commandes de la franchise Far Cry depuis plus de 10 ans, a passé son dernier jour chez Ubisoft aujourd’hui.
Après plus de 10 ans chez Ubisoft, Dan Hay a annoncé qu’il suivrait un nouveau chapitre de sa vie professionnelle et qu’il partira le 12 novembre. Bien que Dan n’ait pas annoncé où son chemin le mènera, nous sommes convaincus qu’il lui offrira les nouveaux défis et expériences qu’il recherche et mérite. Nous remercions Dan pour ses nombreuses contributions au fil des ans et lui souhaitons le meilleur pour l’avenir.
Bien qu’une décennie puisse paraître bien long quand on occupe le même poste, ce départ survient dans un contexte de tumulte chez Ubisoft. Les employés de l’éditeur français réunis sous la bannière “A Better Ubisoft” estiment dans une lettre ouverte que l’exécutif ne fait pas grand-chose pour arranger la situation, malgré les belles promesses.
Voilà presque 2 ans que les premières révélations d’un climat toxique et sexiste au sein d’Ubisoft ont éclaté, et Ubisoft Toronto qui s’occupe justement du développement de Far Cry connaîtrait en ce moment même un turnover assez important. Bien qu’il soit difficile de savoir la réelle raison du départ de Hay, la plupart des cadres et membres clés d’Ubi Toronto seraient déjà partis, selon des sources de Kotaku qui corroborent avec celles de VGC..
Dans l’espoir de dissuader les employés de quitter leur poster, l’entreprise promettrait des hausses de salaires substantielles et des aménagements du temps de travail plus souples. Il fallait y penser avant, comme on dit…
La nouvelle lubisoft
De son côté, le journaliste Jeff Grubb de VentureBeat indique que Dan Hay laisse derrière lui un projet assez singulier, mais pas pour Ubisoft.
Après avoir dévoilé Assassin’s Creed: Infinity en catastrophe suite à des fuites dans le courant de l’année, il semblerait que Far Cry aura droit au même traitement : il ne sera plus question de sortir un nouvel opus de façon régulière, mais de proposer de nouvelles campagnes au sein d’un même jeu au fil des années.
Même du côté d’Assassin’s Creed, ce nouveau modèle économique reste encore assez flou, et il se pourrait que cela le reste pendant un moment, le temps qu’Assassin’s Creed: Valhalla et Far Cry 6 épuisent les ajouts de contenu déjà promis par l’éditeur.