Une fonctionnalité révolutionnaire
Eh oui : depuis son lancement en décembre 2018, l’Epic Games Store n’a toujours pas de système de Succès, une fonctionnalité particulièrement appréciée des joueurs qui aiment recevoir des médailles et des sourires pour des exploits réalisés en jeu. Aujourd’hui, le blog officiel du store annonce que les Succès seront enfin disponibles la semaine prochaine pour une poignée de jeux.
Nous avons le plaisir de vous annoncer le premier déploiement du système de Succès Epic, qui comprend un ensemble d’outils permettant aux développeurs d’activer rapidement et facilement les succès sur la plateforme. Cela signifie qu’à partir de la semaine prochaine, vous pouvez commencer à accumuler de l’XP en gagnant des Succès Epic dans certains jeux.
Techniquement, certains jeux comme ScourgeBringer proposaient déjà des Succès au sein de l’Epis Games Store. Surnommé “Succès développeurs“, ce dernier n’est pas directement géré par Epic Games qui s’apprête alors à proposer un système unifié et facile à implémenter pour tous les développeurs. Cependant, les studios pourront tout à fait continuer d’utiliser les Succès développeurs plutôt que de se plier au nouveau système.
Au-delà de ça, ce nouveau système ressemble fortement à un mix entre les Succès Xbox et les Trophées PlayStation : chaque Succès est classé de Bronze à Or, avec du Platine délivré aux joueurs qui auront accompli une bonne partie des Succès (mais pas l’intégralité). Cependant, chaque Succès octroiera également un pécule de points d’expérience, représentant le niveau du profil du joueur. Bref, rien de révolutionnaire, mais cela restait une fonctionnalité réclamée de longue date par les joueurs complétionnistes qui aiment s’adonner aux joies du “platinage”.
Pour l’instant, seuls Hades, Pillars of Eternity, Kena: Bridge of Spirits, Zombie Army 4 et le très proche Alan Wake Remastered ont été annoncés comme jeux prenant en charge les nouveaux Succès, bien qu’Epic précise que d’autres jeux seront également concernés.