La dernière version de Denuvo déjà crackée
Décidément, Denuvo, ce logiciel de sécurité contre le piratage des jeux vidéo, a décidé de rester au centre de l’intérêt du monde vidoludique ces jours-ci. Après avoir parlé de la nouvelle mise à jour de Mass Effect: Andromeda (qui implémentait la dernière version de Denuvo en toute discrétion), voilà que les pirates frappent à nouveau.
Un crack et ça repart
Alors que les petits joueurs pirates pensaient faire face à une attente assez modeste pour espérer jouer à la dernière version de Mass Effect: Andromeda en version illégale, il s’avère que le monde informatique nous surprend encore une fois par sa vitesse.
Utilisée dans Mass Effect: Andromeda, 2Dark, Dead Rising 4 ou encore NieR: Automata, la dernière version de Denuvo semblait être assez tenace face à ses adversaires. Aujourd’hui nous apprenons que ce n’est plus le cas, le logiciel de sécurité a encore perdu son combat contre ses opposants. Triste ou bonne nouvelle ? Cela dépend du côté duquel vous êtes.
2Dark utilisait la version x86, et apparemment, elle était la plus facile à cracker, ce qui explique pourquoi c’est le premier titre ayant été relayé sur Internet de manière illégale. Pour les autres jeux évoqués, ils utiliseraient la version x64 qui serait déjà plus complexe, nous verrons bien par la suite si les titres ayant la version concernée seront crackés ou non (bien que l’on ait tous une petite idée de la réponse).
Par ailleurs, la communauté est actuellement en train de rire au nez des développeurs de 2Dark, leur promesse était de sortir le jeu sans DRM, et donc sans protection. Quelle ne fût pas la mauvaise surprise de constater que le titre en question profitait de la dernière version de Denuvo !
Le retour s’est ensuite fait largement ressentir quand nous avons que le jeu était le premier à ne pas avoir résisté face aux pirates malgré la protection. Mais peut-on réellement leur en vouloir d’avoir menti et d’avoir tenté de se garantir un succès plus grand en termes de bénéfices ? Vous avez quatre heures.
Désormais, les joueurs passant par le côté obscur de la force pour jouer à leurs titres favoris doivent probablement trépigner d’impatience à l’idée de profiter des plus gros titres n’ayant jusqu’à présent, pas été piratés. Ces jeux ne tarderont certainement pas à être visibles sur le net.
comme quoi,tout est une question de temps
Les bons jeux n’ont pas besoin de drm pour rapporter a leurs éditeurs.
Après on peut comprendre qu’ils préfèrent mettre des protections pour vendre plus que de finir leurs
jeux…