La PAX East est maintenant terminée depuis quelque temps, nous pouvons donc nous pencher sur les infos que les développeurs de Wildstar ont laissé filer depuis.
Pour commencer du PvE, avec les raids. Les développeurs prêchent un mélange entre le Old-School et toutes les nouvelles mécaniques mises en place par les MMO récents. Ainsi, les Raid pourront se parcourir à 40 joueurs, et seront assez durs pour que chaque victoire contre les Boss soit un exploit en soi. Les loots seront bien entendu à la hauteur du challenge, chaque nouvelle pièce d’équipement augmentant de façon visible la puissance de votre personnage.
Pour le côté moderne, nous aurons des combats dynamiques contre des Boss avec des mécaniques variées, mais surtout différentes d’une semaine sur l’autre ! En effet, les combats contre les Boss resteront globalement les mêmes, mais des différences vous obligeront à adapter votre stratégie et la composition de votre raid afin de venir à bout des différentes variantes d’un même Boss. L’idée de challenges hebdomadaires / mensuels tel que le 1er down d’un boss particulier, ou le down de toutes les variantes d’un Boss spécifique a été évoquée, permettant de récompenser la course au kill déjà présente dans de nombreux MMO et mettant en compétition les grosses guildes.
Ensuite viens le PvP, avec la présentation des différents modes de jeu, et plus particulièrement celui de l’arène. Tout d’abord, il y aura 3 terrains de jeux différents : Les arènes, les champs de bataille et les Warplot.
En arène, vous jouerez en équipe de 2 à 5 joueurs contre une autre équipe du même nombre. Les maps sont assez petites, avec de nombreux décors et objets utilisables. Vous voulez casser une bouteille de bière sur la tête de vos ennemis ? C’est possible. Allumer un ventilateur géant qui va aspirer les compétiteurs vers une mort certaine ? Ce n’est pas encore possible, mais peut être que ça le sera. La différence avec les arènes classiques, est que chaque joueur a droit à un nombre de respawn définis, en fonction de la taille de l’affrontement. On imagine aisément la dimension tactique supplémentaire que cette fonctionnalité va ajouter aux matchs.
En champs de batailles, vous disposez de différents modes de jeu (Capture de drapeau, roi de la colline, ect) dans des cartes assez grandes. Chaque mode de jeu apportera son lot de nouveautés, comme le fait que les drapeau capturés ne disparaissent pas et que les drapeau apparaissent neutres en jeu. Si votre équipe a besoin de 5 drapeaux pour gagner, et que vous en avez 4, l’équipe adverse peut capturer les 4 drapeaux et les ramener chez eux. Autant dire que les affrontements risquent d’être sanglants.
Enfin, le Warplot permet de jouer sur des très grandes maps. L’idée est de former une force armée avec des amis (indépendante de votre guilde si vous le souhaitez) et de construire une base, avec son lot de murs, cannons, pièges, ect. Une fois cela fait, vous vous lancez dans la recherche d’adversaires, et êtes téléportés sur un map avec vos 2 bases sur la carte. Le but est simple : réduire à néant vos adversaires. J’aime le PvP de masse, mais le PvP de masse avec des bases qui tiennent des barrages d’artillerie pour couvrir les joueurs qui chargent, j’attends de voir ça avec impatience !
Voilà pour le moment, Carabine Studio continue de donner des informations au compte-goutte, plus qu’à attendre la Beta pour pouvoir juger sur pièce. Je ferai un article sur le housing prochainement.
Ellun, on compte sur toi pour nous faire un résumé de la présentation in England! ;)
ca a l’air pas mal.
Tellement impatient de faire marcher mon Stalker exiled sur ce jeu =D