Et oui, comme le sous-entend très bien le principe de “missions solo“, le but est de tout faire seul, enfin, pour une partie seulement. Et pour cela, inutile d’attendre l’aide de vos amis. Dans Far Cry 4, même si deux joueurs peuvent progresser en coop, le contenu solo ne sera accessible a aucun groupe. Il sera donc mis en attente si vous décidez de vous allier à une tierce personne. Dès lors, chacun recevra récompense et expérience, et les activités de groupe comme les activités secondaires et avants postes, leur seront ouvertes, mais la progression dans la partie solo sera gelée tant que le groupe ne sera pas dissout. Chacune de ces deux façons de jouer sont indépendantes et différenciées, même s’ils ne correspondent pas à des modes distincts. Le monde ne changera pas et restera un sand-box, qu’importe le nombre de joueurs impliqué, mais les parties se feront plus de façon instanciées.
Le jeu a été travaillé, amélioré par rapport versions précédentes, l’IA a été conçue pour que l’environnement puisse apporter plus d’interactions, et même les animaux se retrouvent avec des capacités identiques au joueur, par exemple les toits ne seront plus si sûrs et les tigres pourront vous atteindre si vous vous trouvez sur un rocher… De quoi améliorer le réalisme, d’autant plus que point de vue immersion, les scènes thématiques les plus déjantées de Far Cry 3 ont été réintroduites, mais cette fois sous forme jouable et non plus en cinématique.
Alors si vous envisagez de l’acheter sous sa version PC, PlayStation 3, PS4, Xbox 360 ou Xbox One, il vous faudra attendre Novembre. Et pour toujours profiter des meilleurs prix, passez donc par notre partenaire, Goclécd.fr !