Un début 2022 post-apocalyptique
Après un développement tumultueux et de nombreux reports, Techland confirme que Dying Light 2: Stay Human vient de valider sa certification Gold. Désormais en cours d’impression pour les versions physiques, plus rien ne peut empêcher la sortie du jeu pour le 4 février 2022.
Dying Light 2 has gone gold!
It wouldn’t be possible without your support over all these years – we will spend an additional time making sure that we’ll deliver the best possible experience for you.
Thank you for being with us!
Can’t wait to meet you in The City on February 4th! pic.twitter.com/2I6KHrmW14— Dying Light (@DyingLightGame) November 30, 2021
Dying Light 2 est passé Gold ! Cela n’aurait pas été possible sans votre soutien pendant toutes ces années. Nous passerons un temps supplémentaire à nous assurer que nous vous offrirons la meilleure expérience possible. Merci d’être avec nous ! Hâte de vous retrouver à The City le 4 février !
Le développement n’est pas fini pour autant, comme indique Techland dans son tweet : le temps qui reste avant la date de sortie officielle sera employé pour peaufiner davantage Dying Light 2.
Comme dit plus haut, le studio polonais semble se désembourber d’un calvaire de longue haleine. Annoncé en 2018 avant de disparaître des radars de façon sporadique, le développement a été marqué par des enquêtes qui ont dévoilé un manque de vision claire de la part des cadres créatifs et un turnover massif au sein de l’équipe. Et c’est sans parler de la sortie spectaculaire du scénariste vedette Chris Avellone, ayant dû faire face à plusieurs accusations de harcèlement sexuelles, ainsi que des défis représentés par la pandémie.
En espérant que Dying Light 2 soit à la hauteur des espérances des fans et des ambitions que Techland s’est imposé. Le titre est ainsi attendu pour le 4 février sur PC, consoles Xbox et PlayStation.