On prie pour un Spyro 4
[Mise à jour du 28/03/2024 à 16h50]
Trève de suspense : selon Eurogamer, un quatrième épisode de Spyro serait bien en développement chez Toys for Bob depuis janvier dernier. L’information vient d’une vidéo postée par Canadian Guy Eh, un insider visiblement assez fiable en matière de jeux Crash et Spyro, qui déclare purement et simplement : “Spyro 4 est en développement. C’est une affirmation. Pas une théorie, pas une déduction basée sur des preuves, pas un complot, ni même un gros indice. Spyro 4 est en développement.” On gardera tout de même l’usage du conditionnel, tant que Microsoft ou Toys for Bob n’auront rien confirmé de leur côté, mais autant dire qu’après ça, on ne serait plus surpris de voir le petit dragon faire son retour sur nos écrans.
[Article original]
Selon les informations de WindowsCentral, Toys for Bob aurait passé un accord avec Microsoft et travaillerait donc sur son premier jeu en tant que studio indépendant. La nature du jeu hélas n’est pas encore connue, mais il devrait s’agir de quelque chose de similaire à ce que faisait le studio par le passé.
Si cela vous avait échappé, rappelez vous que le mois dernier, après avoir perdu ses locaux et 80% de ses effectifs sous la direction de Microsoft, le studio Toys for Bob avait décidé de prendre son indépendance. On apprenait également au même moment que le développeur était en discussion avec ses ex-propriétaires pour une collaboration, et aujourd’hui, il semblerait donc que ces échanges aient fini par porter leurs fruits. C’est en tout cas, ce qu’aurait affirmé en substance Matt Booty, le vice-président de Microsoft Studios.
Quant au futur projet de Toys for Bob, eh bien toutes les spéculations sont ma foi permises, même si en coulisse on pressent fortement du petit dragonnet violet ; la direction insistant sur le fait que les fans ne devraient pas être dépaysés. Le studio qui avait eu un pedigree plutôt varié à sa création (Star Control, Pandemonium!), s’était surtout fait un nom chez Activision, notamment grâce à la licence Skylanders qui mélangeait jeu vidéo et figurines. Depuis, on l’a surtout connu pour ses deux solides trilogies Crash et Spyro, et même le sympathique Crash Bandicoot 4: It’s About Time avant qu’il ne se retrouve coincé depuis 3 ans à faire du soutien sur la licence Call of Duty. Une dernière parenthèse qui ne tient pas spécialement cher au cœur des employés, qui, si on comprend bien, préféreraient renouer avec leurs mascottes des années 90. Comme nous tous, sans doute. Comme nous tous.