Destiny 2 – Les applications tierces ne seront pas les bienvenues sur PC
Le FPS/RPG de Bungie déboule très bientôt sur consoles et fera son arrivée sur PC au mois d’octobre. Nous apprenons aujourd’hui que le jeu n’autorisera pas d’applications tierces à injecter du code dans le client PC, ce qui privera les joueurs de fonctionnalités de FRAPS, Discord, OBS, XSplit etc.
Tu ne tricheras point
Comme signalé dans le dernier journal des développeurs en date, le but de la manœuvre est d’éviter des possibilités de triche. Nul doute que nos chers streamers de la WebTV War Legend vont bien se marrer.
Afin de nous assurer que chaque joueur aura sa chance pour prétendre à l’amusement et à la gloire sur Destiny 2 PC, nous résistons aux tentatives d’applications tierces d’insérer du code dans notre client de jeu. Cela pourrait conduire à des incompatibilités entre Destiny 2 PC et les fonctionnalités d’applications tierces communes.
Voici ci-dessous quelques exemples de fonctionnalités d’applications qui pourraient se révéler incompatibles avec Destiny 2. Cela inclut les exemples cités ci-dessous mais ne se limite pas à ceux-ci.
Streaming et capture de jeu
Les prochains exemples d’applications de streaming comprennent des fonctionnalités incompatibles avec Destiny 2.
OBS et XSplit
Le mode Capture de Jeu d’applications comme OBS et XSplit n’est pas supporté. Les prochaines méthodes sont supportée pour capturer de la vidéo sur Destiny 2 PC :
Pour capturer en jouant en Plein Écran Exclusif :
Capture hardware grâce à des méthodes comme Elgato, AVerMedia ou un PC de streaming dédié supportée.
NVIDIA Shadowplay et AMD ReLive sont supportés.
Pour capturer en jouant en mode fenêtré (ce qui inclut le Plein Écran Sans Bordures) :
Les Captures d’Écran OBS et XSplit sont supportées.
Les Captures de Fenêtre OBS et XSplit sont supportées.
N.B : D’autres applications d’enregistrement telles que Dxtory, Razer Cortex et FRAPS ont des restrictions similaires.
Overlays
Quelques fonctionnalités d’applications tierces qui reposent sur l’utilisation d’overlays ne sont généralement pas compatibles avec Destiny 2. Voici des exemples de fonctionnalités qui pourraient ne pas être compatibles avec Destiny 2 PC.
Communications vocales
“Qui parle ?” et les fonctionnalités de notification visuelle, comme celles fournies par Discord ou Mumble, ne sont pas compatibles avec Destiny 2. Des fonctionnalités de notification peuvent tout de même être proposées par des applications tierces.
Monitoring hardware
Les overlays de taux de rafraîchissement et de statistiques, telles que celles fournies par EVGA Precision XOC, MSi Afterburner et FRAPS, ne sont pas compatibles avec Destiny 2.
Bungie signale par ailleurs que cette liste n’est pas exhaustive et que les applications tierces qui tentent d’insérer du code à répétition dans Destiny 2 PC peuvent diminuer les performances du jeu. Par conséquent, vous êtes prié de tenter d’éteindre complètement les fameuses applications. Les joueurs jugeront si l’initiative de Bungie est justifiée ou non.
Destiny 2 sortira le 6 septembre sur Xbox One/X et PS4/Pro , le 24 octobre sur PC.