La décision de Bungie de privilégier la résolution plutôt que le taux de rafraîchissement a été très largement décriée par les joueurs. Mark Noseworthy, executive producer, est revenu sur le sujet en détails avec le magazine EDGE.
PC Master Race
Le plus gros problème à ce niveau reste les consoles PlayStation 4 Pro et Xbox One X qui demeurent, comme leurs grandes sœurs, bloquées à 30 FPS. Noseworthy explique que si les développeurs avaient visé le 60 FPS, les proportions pour le reste du jeu auraient dû être réduites.
Cela revient à la simulation du monde de Destiny. Trente IA en même temps, de grands espaces ouverts, six joueurs, parfois avec des véhicules, et aussi des vaisseaux de largage ; c’est là qu’on utilise le CPU.
Pouvait-on faire un jeu Destiny à 60 FPS ? Oui, mais l’espace aurait été plus petit, cela aurait été moins coopératif et il y aurait eu moins de monstres sur lesquels tirer. Ce n’est pas le jeu que nous voulons créer.
Avant tout, nous essayons de réaliser un jeu d’action incroyable. Nous n’avons pas le sentiment d’avoir été retenus par les choix que nous avons fait concernant la simulation de monde vs le taux de rafraîchissement ; en fait, nous estimons offrir aux joueurs une expérience qu’ils ne peuvent pas vivre ailleurs grâce aux choix que nous faisons.
Mais si le taux de rafraîchissement est tellement important à vos yeux, il existe une plateforme aujourd’hui pour laquelle vous pouvez dépenser autant d’argent que vous le souhaitez, pour aller aussi vite que vous le voulez.
Bien entendu, la dernière phrase fait clairement référence au PC, qui proposera essentiellement la version ultime de Destiny 2 d’un point de vue technique avec un taux de rafraîchissement débloqué, la 4K, le HDR, le SLI, le slider FOV, le support écrans ultrawide, j’en passe et des meilleurs. Voyant que le jeu serait trop cruellement modifié sur consoles – y compris dans leurs versions survitaminées – les développeurs ont choisi le moindre mal en conservant la totalité de l’expérience Destiny 2 pour la porter en 4K… mais à 30 FPS. Êtes-vous d’accord avec ce choix ? Bungie aurait-il mieux fait de sacrifier les éléments mentionnés pour atteindre les sacro-saintes 60 FPS ?
Destiny 2 sortira le 6 septembre sur Xbox One/X et PS4/Pro , le 24 octobre sur PC. La bêta PC prendra place du 29 au 31 août.