Il y a peu, Battle.net a supprimé sur son launcher toute mention d’Activision dans les crédits de Destiny 2 au profit du studio Bungie.
Sans rancune
En janvier dernier, Bungie avait mis un terme à son contrat avec le géant Activision pour devenir totalement indépendant, tout en gardant les droits de la licence Destiny. En effet, les deux parties n’étaient jamais d’accord sur la manière d’exploiter la licence, créant par la même occasion beaucoup de tensions.
Maintenant que Bungie est seul aux commandes, Battle.net en a profité pour mettre à jour son launcher et Destiny 2 apparaît désormais dans la liste des jeux “en partenariat” aux côtés de Call of Duty: Black Ops 4. Si l’on clique sur le titre, on peut également apercevoir (en bas à droite) que Bungie est désormais crédité comme seul éditeur du titre.
Après cette émancipation, le studio est prêt à passer à la vitesse supérieure. En effet, dans un récent communiqué, DeeJ, le directeur de la communication chez Bungie a déclaré que la priorité du studio pour le moment reste la saison de l’Opulence, mais qu’une fois la saison lancée et les ceintures de Raid remises, ce dernier nous expliquera en détail la nouvelle ère qui attend Bungie et Destiny 2.
Peut-être assisterons-nous à un renouveau du titre qui, malgré ses défauts, possède un gros potentiel qui ne demande qu’à être exploité.
Destiny 2 est disponible sur PC, Xbox One et PS4.