Les joueurs PC qui font tourner Destiny 2 à plus de 60 images par seconde ne peuvent pas participer aux derniers évènements sur Mercure.
PS4 > 1080 Ti
Reporté sur le blog de Bungie et pourtant toujours pas corrigé, un bug qui touche uniquement les joueurs PC qui font tourner leur jeu à plus de 60FPS les empêche de profiter du dernier contenu ajouté au jeu (comme si Destiny 2 avait encore besoin de bugs ridicules). En effet, se déroule sur Mercure un évènement public qui est au centre du dernier DLC de Destiny 2 (La Malédiction d’Osiris). Pour accéder à la zone de l’évènement, les joueurs doivent se catapulter grâce à des canons pour atteindre une plateforme en hauteur. Malheureusement dû à un souci dans le calcul de la vélocité qui est alors basé sur votre nombre d’images par seconde, si vous dépassez les 60, vous dépasserez le point d’arrivée et finirez projeté contre un mur… éclaté, mort. Si le bug est plutôt drôle à première vu, certains joueurs se sont plaint de ne pas pouvoir accéder au contenu qu’ils viennent tout juste d’acheter, à juste titre. Ça vous apprendra à vous ruiner pour créer un PC surpuissant pour jouer.
Si vous êtes confronté à ce problème, la solution est de capper votre taux de rafraîchissement à 60FPS, le temps d’accéder à la fameuse zone. Il est quand même étonnant qu’en 2017, les développeurs choisissent encore de coder des phases de gameplay basées sur le nombre de frames par seconde et de ne pas faire plus confiance à leur moteur de jeu en créant des bases propres. On est plus sur Super NES, quoi.
Trailer du DLC de Destiny 2, La Malédiction d’Osiris
Destiny 2 est disponible sur PC, Xbox One et PS4.
Achat goclécd.fr (PC)