Destiny 2 – Pas de serveurs dédiés en prévision
Au vu de la pluie d’infos qui s’est écoulée hier à propos de Destiny 2 et de son apparition chez Blizzard, quelques uns de nos confrères anglophones ont pu obtenir des informations supplémentaires au sujet du jeu. Aujourd’hui, nous apprenons qu’il ne faudra pas compter sur des serveurs dédiés pour la version PC.
On restera à l’ancienne
C’est dans une interview accordée auprès de PC Gamer que le directeur du projet (David Shaw) s’est exprimé au sujet de la version PC en expliquant que l’on pouvait toujours rêver pour des serveurs dédiés.
L’un des facteurs clés que nous avons examinés lors de l’arrivée sur PC est que nous ne voulions pas que quelqu’un voit le jeu comme un portage d’un titre console. Nous voulions nous assurer que cela ressemble à un jeu PC, qui se joue comme un jeu de PC.
Nous avons donc entrepris une chose intéressante. Nous ne l’externalisons pas. Au lieu de cela, nous avons développé un véritable partenariat avec Vicarious Visions à Albany dans New York. Nous les considérons comme une partie élargie de l’équipe de développement.
Nous avons fait beaucoup de choses en général. Nous avons entendu cela dans l’ensemble (ndlr. les problèmes du peer-to-peer), alors nous avons examiné notre technologie en nous disant “d’accord, où pouvons-nous optimiser, comment pouvons-nous réduire cela”. Il y a donc de nouvelles technologies, mais je dirais que, pour le moment, ce n’est pas spécifiquement adapté au PC. Mais encore une fois, nous travaillons d’arrache-pied pour remédier à ce problème. Nous sommes conscients de ces problèmes et nous essayons de fournir la meilleure expérience possible. […] Il n’y aura pas de serveurs dédiés sur PC pour Destiny 2.
Voilà, la mauvaise nouvelle est annoncée, à nouveau, vous n’aurez pas droit à des serveurs dédiés afin de stabiliser votre expérience de jeu. Il n’y a plus qu’à espérer que le travail effectué sur ces problèmes de latence soit assez conséquent pour faire face à ces soucis techniques. Pas de doute, la communauté des joueurs PC ne va pas du tout apprécier cela.
Vous pouvez d’ores et déjà précommander Destiny 2 chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) ou sur Amazon (PS4/Xbox One)
l’annonce de destiny sur l’app blizzard a fais explosé le prix du jeton